Huitième de finale
 


Opposées à la Bosnie-Herzégovine, sortie dernière de sa poule après 3 défaites, les Bleues, invaincues à l'issue de la première phase, partaient favorites de huitième de finale. Un statut qu'elles ont rapidement assumé. Menant jusqu'à 13-0 au bout de quatre minutes de jeu, les protégées de Julien Egloff sont omniprésentes en défense et dominent largement leurs vis-à-vis. Le sursaut des joueuses de la Bosnie et la maladresse française sous le cercle conduisent à une réduction de l'écart : les Tricolores terminent ce premier quart-temps avec 9 points d'avance (23-14). 

Les débats s'équilibrent un peu plus dans le deuxième acte. Face à des Bosniennes plus agressives, les Françaises commettent plus de fautes et d'erreurs que lors de l'entame du match. Plus appliquées dans les minutes précédant la mi-temps, les Bleus retrouvent finalement une bonne circulation de balle et un jeu rapide efficace. C'est avec une confortable avance qu'elles retournent au vestiaire : 43-25. 

La seconde mi-temps sera identique à la première : les Françaises ont la main-mise sur le match face à des adversaires plus faibles et continuent à dérouler. Faisant preuve d'une véritable démonstration de force, les Bleuettes finissent par s'imposer 91-47 et se mettent en confiance avant leur quart de finale contre la Hongrie, demain à 14h15.

France - Bosnie Herzégovine : 91-47 

08/08/2018 - Fantine Tessereau
 


Toulouse est désormais le dernir représentant de LF2 en Coupe de France. Les troupes de Xavier Nogueira ont sorti une nouvelle équipe de l'élite. Dans un match très disputé, Amélie Pochet (13 points et 4 rebonds) et ses partenaires ont véritablement fait a différence en fin de match s'assurant un joli succès face au Roche Vendée de Kekelly Elenga (13 points et 4 rebonds). Score final 68-58.

Mondeville est venu mourir à deux points de l'ASVEL après un dernier tir primé de Kim Gaucher (16 points, 9 rebonds et 3 passes) à 6'' du buzzer. A domicile, les Normandes avaient pris le meilleur départ mais les Lionnes ont réagi grâce notamment au duo Tanqueray (10 points, 4 rebonds, 3 passes) -Allen (13 points, 7 interceptions et 6 rebonds. En fin de match, les joueuses de Mondeville ont bien failli réussir le hold-up parfait mais l'ASVEL a bien résisté et s'impose 59 à 57.

Hier soir, les débats promettaient d'être équilibrés entre Angers et Nice. Ils l'ont été jusqu'à la dernière seconde puisque c'est sur un panier d'Antiesha Brown à 11 secondes de la fin que Nice s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe. Angers comptait pourtant encore 10 longueurs d'avance à cinq minutes du buzzer mais Brown (14 pts) et Géraldine Robert (20 points, 9 rebonds, 5 interceptions) lançaient un 16-5 décisif. Pas de suspense en revanche à Saint-Amand. Charleville comptait déjà 14 longueurs d'avance et a tranquillement géré son pécule, dans le sillage d'Amel Bouderra (18 points, 5 rebonds, 7 passes).

Jeudi, en match avancé des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine, Tarbes a fait respecté la logique en s'imposant largement 86 à 56 sur le parquet de Calais, pensionnaire de LF2. Le TGB a pu compter sur une Aby Gaye hors-norme (33 points, 15 rebonds, 42 d'évaluation).poiur se hisser en quarts de finale de la compétition.Suite des huitièmes de finale demain et samedi.

En s'appuyant sur un secteur intérieur ultra dominant, Tarbes n'a laissé aucune chance à son adversaire du soir Calais. Face à une Aby Gaye en mode record (44 d'évaluation, 33 points à 16/18 aux tirs et 15 rebonds) et une Michelle Plouffe efficace (10 points, 7 rebonds et 4 passes), Calais n'a jaamais réussi à trouver la solution malgré les 13 points de Manue Gorjeu.

Le programme des 8e de finale de la Coupe de France 2018, Trophée Joe Jaunay

Jeudi 7 décembre 2017 (20h00)
Côte d'Opal Basket Calais (LF2) - Tarbes Gespe Bigorre (LFB) : 56-86

Vendredi 8 décembre 2017 (20h00)
Angers Union Féminine Basket 49 (LF2) - Cavigal Nice Basket 06 (LFB) : 69-70
Saint Amand Hainaut Basket (LFB) - Flammes Carolo Basket Ardennes (LFB) : 64-82

Samedi 9 décembre 2017 (20h00)
Toulouse Métropole Basket (LF2) - Roche Vendée BC (LFB) : 68-58
USO Mondeville Basket (LFB) - Lyon ASVEL Basket Féminin (LFB) : 57-59

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook

09/12/2017 - Sylvain Bourdois Chupin

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires