Lyon ASVEL Féminin
 


Ligue Féminine - Journée 11

Mondeville - Nice 78-68 / Revoir le match
Comme leur classement pouvait le laisser penser, cette opposition a été très disputée. Les Normandes ont constamment fait la course en tête mais Nice n'a jamais quitté le sillage de son adversaire. Lisa Berkani, de retour aux affaires après une blessure au pied, a vite retrouvé ses sensations (23pts). Géraldine Robert avait elle aussi du feu dans les jambes (20pts).  Malgré sa jeunesse, l'USOM a parfaitement géré le money time pour décrocher un précieux succès face à un concurrent direct.

Tarbes - Roche Vendée 77-64 / Revoir le match
Tout en contrôle, le TGB a pris son temps pour construire sa victoire. C'est le quintet Gaye (14pts, 10rbds) - M. Plouffe (13pts) - Bjorklund (12pts) - Konteh (11pts) - Pouye (10pts) qui a assuré l'essentiel de la marque tandis que dans le camp vendéen, c'est encore et toujours Bernadette Ngoyisa (19pts, 8rbds) qui a tenu la baraque. Ce succès permet aux Bigourdanes de basculer dans le positif (6v-5d) et de s'éloigner des playdowns. Tarbes peut même regarder vers le haut puisque le top 5 n'est plus très loin.

Villeneuve d'Ascq - Lyon 59-66 / Revoir le match
Avec Badiane et Diawara toujours absentes, Tanqueray out pour le reste de la saison et remplacée par Vanloo qui faisait ses premiers pas avec la tenue lyonnaise, l'ASVEL ne partait favorite. Et pourtant, sur les ailes d'une Rebecca Allen bien en jambes (19pts), le club du Rhône a réalisé une première mi-temps de haute volée (28-50). Sonnées, les Guerrières n'ont pas été en mesure de répondre, excepté dans le 4è QT, et subissent là leur deuxième défaite de la saison.

Dimanche 7 janvier
Nantes Rezé - Hainaut Basket / 15h00
Charleville-Mézières - Bourges / 15h30
Basket Landes - Lattes Montpellier / 15h30

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr

06/01/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)
 


Si deux clubs évoluant dans la même ville ont déjà organisé une journée commune dans une même salle (on pense à Nantes et Strasbourg), c'est bien une première que va offrir l'ASVEL puisque les deux équipes évoluent au plus haut niveau national (LFB et Pro A).

Le dimanche 17 décembre, l'Astroballe va vibrer ASVEL avec tout d'abord les filles qui accueilleront Lattes Montpellier à 15h00. Puis dans la foulée, à 18h30, les garçons affronteront Bourg-en-Bresse à l'occasion du derby rhônalpin de Pro A.

Gaëtan MULLER – Président Délégué de l’ASVEL Basket : « A l’approche des fêtes de Noël, réunir la famille ASVEL prend tout son sens, qui plus est pour deux matchs importants, deux affiches du championnat. Par ailleurs, cela renforce l’harmonie politique qui règne autour de ce projet. »

Marie-Sophie OBAMA – Présidente Déléguée de Lyon ASVEL Féminin : « C’est une grande joie de pouvoir célébrer le basket dans toute sa mixité, comme nous le développons tous ensemble au quotidien, pour construire le projet porté par Tony. Je remercie vraiment les acteurs politiques lyonnais et villeurbannais pour leur écoute et leur accompagnement, permettant la réalisation de cet évènement d’envergure. »

27/11/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires