Alexia Chartereau
 


Meilleure joueuse étrangère LFB 2017 : Katherine PLOUFFE (Canadienne - Nantes Rezé)

Pour sa deuxième saison à Nantes Rezé, l’intérieure canadienne Katherine Plouffe (25 ans, 1m90) a doublé ses statistiques aux points et à l’évaluation. Ses performances (meilleure rebondeuse et meilleure joueuse à l’évaluation) ont rapidement fait d’elle la joueuse majeure du collectif ligérien et ont permis au NRB d’atteindre les playoffs. Ses qualités ont attiré l’œil du Tango Bourges Basket qui l’a recrutée durant l’intersaison. Cet été, elle a permis au Canada de décrocher l’or au Championnat d’Amérique.

Cliquez ici pour accéder au palmarès

Meilleure joueuse espoir LFB 2017 : Alexia CHARTEREAU (Bourges)

Après trois années passées dans la pépinière du Centre Fédéral, Alexia Chartereau (18 ans, 1m91) éclate au grand jour lors du Match des Champions 2016 (15 points). Malgré son jeune âge, elle n’hésite pas à prendre ses responsabilités. Tout au long de la saison, l’intérieure répond présente en championnat et en Euroligue, compétitions qu’elle découvre. Dans un club historique aux ambitions élevées, elle s’est parfaitement intégrée. Un travail qui a payé puisqu’elle a participé à l’EuroBasket féminin 2017 et a décroché la médaille d’argent avec les Bleues.

Cliquez ici pour accéder au palmarès

29/09/2017
 


Devant les capitaines et entraîneurs de Ligue Féminine, Philippe LEGNAME s’est félicité de la place grandissante du sport féminin depuis plusieurs saisons. La Ligue Féminine, qui fête sa 20ème saison, en est l’un des acteurs majeurs. La création récente de la Conférence permanente du sport féminin par Laura FLESSEL, Ministre des Sports, va dans ce sens. Il a également rappelé le bilan positif du changement de la formule du championnat puis a évoqué la nouveauté sportive principale de cette saison qui est le passage à trois arbitres.

La Directrice de la LFB, Irène OTTENHOF, a ensuite présenté le dispositif mis en place par la Ligue Féminine pour célébrer cette 20ème saison. Le programme sera dense entre actualités, interviews, vidéos et appel à la communauté des fans. Il permettra de découvrir ou redécouvrir les faits marquants, les équipes, les entraîneurs ou encore les joueuses qui ont fait la légende de la Ligue Féminine depuis 20 années.

Présent également à cette conférence de presse, David COZETTE, rédacteur en chef basket de SFR Sport, diffuseur officiel du basket français, a indiqué que près de 40 matches féminins avaient été diffusés la saison dernière (LFB, Euroligue, Équipe de France). Cette année, SFR Sport continuera de suivre la LFB avec une présence accrue dans l’émission Buzzer.

Enfin, Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall, a pris la parole pour évoquer la bonne santé des Équipes de France féminines, jeunes ou séniors, qui ont décroché quatre médailles cet été. Il en a profité pour indiquer que le match de qualification à l’EuroBasket féminin 2019 entre la France et la Roumanie sera organisé au Palacium de Villeneuve d’Ascq le 15 novembre prochain.

Programme de l’Open LFB 2017

Vendredi 29 septembre 2017
18h30 Nice - Nantes Rezé
21h00 Villeneuve d’Ascq - Bourges (Match des Champions LFB 2017)

Samedi 30 septembre 2017
13h00 Roche Vendée - Mondeville
15h30 Basket Landes - Hainaut Basket
18h30 Lyon - Tarbes
21h00 Lattes Montpellier - Charleville-Mézières

L’événement sera diffusé sur LFB TV (www.lfbtv.fr) et sur la page Facebook de la Ligue Féminine. Le Match des Champions sera retransmis en exclusivité sur SFR Sport 2 (ce soir à 21h00).

29/09/2017

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires