Femmes sur tous les terrains
 


Les trophées Femmes sur tous les terrains visent à récompenser des parcours et/ou des initiatives de femmes dans le milieu du basket. Ce programme est basé sur quatre notions fondamentales présentes à la fois dans le basket et dans la vie des femmes : équilibre, écoute, réalisation, transmission.

Engagée depuis 2013 aux côtés de la FFBB, la FDJ soutient le programme FFBB Citoyen et s’associe à Femmes sur tous les terrains à travers le Trophée « Coup de Cœur FDJ ».

Les 4 lauréates ont reçu leur trophée au cours d’une cérémonie sur le parquet du Stade Pierre de Coubertin :

Lydie BERNARD - Trophée « mener pour gagner » qui récompense l’engagement et la capacité à diriger
Joueuse de basket devenue éducatrice dans son club du Smash Vendée, Lydie est toujours en charge d’une équipe évoluant en NF3. Elle est à l’origine de la création d’un groupement d’employeurs permettant à de nombreux clubs vendéens d’utiliser les compétences de cadres techniques qualifiés et professionnels. Par ailleurs, elle a très largement contribué à la création d’une section sport adapté au sein de son club.

Alexandra WOLFF - Trophée « jouer ensemble » qui fait référence à la solidarité, le partage et l’entraide et Trophée « Coup de Cœur FDJ » qui récompense une initiative globale ou inclassable dans une catégorie
Cadre Technique du Comité Départemental de Meurthe-et-Moselle, Alexandra est très impliquée dans les actions de détection et de formation. Elle est également membre de la Commission Fédérale MiniBasket et Jeunes. Elle est à l’origine du projet basketcity #54, opération destinée à l’animation de quartiers autour de Nancy.

Catherine MONTELION - Trophée « premier tir » qui vise à démontrer que le basket est un levier de réussite professionnelle
Ancienne joueuse de haut niveau, Catherine est à l’origine de la création du club de Nohanent Puy Valeix (63) qui est aujourd’hui devenu un club omnisport avec une équipe en NM3. Le développement de cette association a contribué à la construction d’une salle de sports dans la commune et au développement du sport sur ce territoire.

Martine NONNON - Trophée « passe décisive » qui récompense des actions en faveur de la transmission d’expérience
Vice-présidente de la Ligue Nord/Pas-de-Calais et responsable de la Commission Régionale Basket Santé, Martine est marquée par des valeurs de solidarité, de fairplay et d’intégration. Elle est particulièrement active au sein de sa ligue pour décliner le programme « FFBB Citoyen » en accompagnant les clubs vers la labellisation et la mise en place des sessions Basket Santé.

27/09/2017

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires