Les Bleues
 


Paris - Timisoara
Les Bleues ont décollé, avec un peu de retard, ce midi de Roissy en direction de Munich. Arrivées dans la capitale bavaroise, elles n'ont pas eu le temps d'attendre puisque la correspondance pour Timisoara était prévue dans la foulée. Une heure de vol plus tard, la délégation tricolore a posé le pied sur le sol roumain et sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante.
 
Installation
Après un court transfert en bus, les partenaires de Céline Dumerc ont pris possession de leurs chambres dans un hôtel de Timisoara. En soirée, Valérie Garnier a réuni l'ensemble des joueuses et du staff pour une réunion. L'entraîneur des Bleues a rappelé les objectifs de cet Euro pour la France et a ensuite présenté la formule de la compétition. En cas de victoire finale, les Tricolores valideront leur billet pour les Jeux Olympiques de Rio. Les équipes qui se classeront de 2 à 5 participeront au Tournoi de Qualification Olympique (TQO en juin 2016).
 
Travail
Les Bleues seront les premières à découvrir le Constantin Jude Hall (2200 places) de Timisoara demain dans l'après-midi pour un entraînement. Les quatre autres formations qui composent le groupe A (Monténégro, République Tchèque, Roumanie, Ukraine) s'entraîneront ensuite.
 
Calendrier des Bleues
Jeudi 11 juin 2015 à 19h30 : Ukraine - France
Samedi 13 juin 2015 à 17h00 : France - République Tchèque
Dimanche 14 juin 2015 à 19h30 : Roumanie - France
Lundi 15 juin 2015 à 17h00 : France - Monténégro
 
Diffusions TV
Tous les matches de la France seront diffusés sur Canal+ Sport et commentés sur place par le duo Audrey Sauret / Nicolas Baillou. Partenaire et diffuseur officiel du basket français, le groupe Canal retransmettra également d'autres rencontres de l'Euro féminin sur ses chaînes (Canal+ Sport, Sport+).
 
Toutes les informations de l'EuroBasket féminin 2015 sont sur le site officiel de la compétition.
 
08/06/2015 - A Timisoara, Arnaud Dunikowski

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires