Ligue Féminine
 


Votre demi-finale a été accrochée. Comment va le groupe ?
Le groupe va bien, nous sommes content de la qualification en finale. La demi-finale a été difficile, on s'y attendait. Le public landais a poussé son équipe et on a fait pas mal d'erreurs. Au Prado on s'est battues pour gagner les deux autres matches, grâce au soutien du public aussi. C'est un suolagement.

Le premier match se jouera à Villenueve d'Ascq où vous avez perdu en championnat. A quoi vous attendez-vous ?
On s'attend à un combat, c'est une finale. Ca va être un gros combat physique mais aussi avec du beau basket. Ca sera difficile, on sera concentrées et prêtes à affronter Villeneuve d'Ascq. On jouera cette finale comme il se doit.

Le titre, qui peut être le 13è pour le club, est l'objectif de cette saison. Ressentez-vous de la pression avant cette finale ?
Pas forcément de la pression. On parle du 13è titre depuis un moment déjà, on a hâte de le décrocher. On a fait une très bonne saison dans l'ensemble et il faut concrétiser ce bon boulot. On a à coeur de remporter ce titre qui nous a échappé l'année dernière.

Est-ce que l'échec de la saison dernière est encore dans les esprits ?
On ne peut pas oublier car c'est une très grosse déception. On a travaillé tout au long de l'année en pensant à cette finale de l'année dernière. Elle était dans un coin de notre tête chaque jour à l'entraînement, elle l'est toujours même. On n'oublie pas une défaite comme celle là. Pour l'oublier, il faudra gagner cette année.

Quelles seront les clés pour battre l'ESBVA ?
Il faudra être présent physiquement, jouer pendant 40 minutes. A Basket Landes la salle était chaude, à Villeneuve d'Ascq ça sera pareil. On jouera contre les filles mais aussi le public. A nous d'être là pendant 40 minutes, de s'engager physiquement. Le mot d'ordre sera le combat physique.
 

23/04/2015 - Propos recueillis par Arnaud Dunikowski

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires