Bourges Basket
 


Vous n’avez disputé que deux matches avant de vous hisser en finale, comment avez-vous vécu cette compétition ?
Pour être particulier c’est particulier. Ça été court, mais atteindre la finale de la Coupe de France était un de nos objectifs. Il ne fallait donc pas se louper face à des adversaires de très bon niveau. Ce sont deux matches où il ne fallait pas tergiverser. ni se poser de questions. Il fallait être sérieuses. Nous n'avons pas joué une fois à la maison, c’est sûr cela aurait pu mal tourner. Nous avons essayé de faire les choses correctement et de penser au repos que l’on pourrait avoir seulement après le match.

En finale vous allez retrouver Lattes-Montpellier, est-ce que ce match aura un goût particulier ? 
Pas vraiment, en tout cas moi je n’ai pas ce sentiment-là. C’est sûr que si nous pouvons les battre on ne va pas s’en priver. Le titre de champion de France de la saison dernière, nous l’avons encore un petit peu en travers de la gorge.
 
Comment préparez-vous cette finale de Coupe de France alors que d’ici là vous avez les playoffs de LFB à jouer ?
Nous n'en parlons pas du tout car "basketballement" parlant nous avons quand même pas mal de gros matches avant ça. Il faut que nous restions sérieuses parce que nous n’avons pas envie de laisser s’échapper le championnat et nous avons vraiment envie de ramener la coupe à la maison. Il faut rester sérieuse, on prend les matches les uns après les autres, par conséquent la Coupe de France nous parait encore très très loin. 
 
Il se murmure que vous ne seriez plus Berruyères la saison prochaine, cette finale de la Coupe de France sera donc très particulière pour vous ?
Ce match sera très particulier pour moi c’est sûr. Je ne sais pas trop comment je vais appréhender ce moment. Quand je voyais Cathy et Cap’s jouer avant leur départ respectif de Bourges en 2009, je sentais bien que le match avait une saveur particulière. Si je pouvais faire le même match, que celui qu’elles ont fait avant de partir, et bien j’en serai très contente. On sentait vraiment qu’elles étaient habitées et avaient à cœur de faire de bonnes choses. Dans les souvenirs que j’ai, elles ont fait des très gros matches, pas seulement le tout dernier, mais également sur les séries en playoffs, elles étaient vraiment très bonnes. Une Coupe de France et un championnat, ça serait bien avant de partir.


Programme des finales de la Coupe de France 2015 - Halle Carpentier (Paris - 75)*
Vendredi 1er mai 20155
18h30 : Finale HandiBasket : Meaux / Le Cannet
 
Samedi 2 mai 2015
13h00 : Finale Trophée féminin : CA Brive (NF1) / Pays Voironnais (NF2)
15h30 : Finale U17 féminines : Toulouse MB / FC Lyon
18h30 : Finale Pro Féminines : Lattes-Montpellier / Bourges
 
Dimanche 3 mai 2015
13h00 : Finale Trophée masculin : Montbrison (NM2) / Brissac (NM2)
15h30 : Finale U17 masculins :  JL Bourg / Strasbourg IG
18h30 : Finale Pro Masculins : Le Portel (Pro B) / Strasbourg IG (Pro A)
 
*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV
 
La billetterie
Infos et renseignements au 01 53 94 27 65
 
Achetez vos places Grand Public : 
Points de ventes habituels (FNAC, Carrefour, Cultura, E.Leclerc...)
 
 
09/04/2015 - Propos recueillis par Sylvain Bourdois Chupin

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires