Flammes Carolo
 


Bourges et Villeneuve se croiseront à nouveau après le match des champions, l'Euroligue et le championnat, la 6e confrontation entre les deux clubs cette saison aura lieu dans le Berry à l'occasion de la Coupe de France. Ce sont donc deux équipes qui se connaissent par coeur où presque qui s'affrontront pour une place en finale.

L'autre match opposera Lattes-Montpellier, au finaliste 2017, Charleville Mézières. Vainqueur à 4 reprises (2016, 2015, 2013, 2011), le BLMA espère bien profiter de l'avantage de jouer à domicile pour rejoindre une nouvelle fois l'AccorHotels Arena. 

Les affiches des demi-finales sont :

Samedi 24 février à 20h00

Lattes-Montpellier (LFB) – Charleville Mézières (LFB)

Bourges (LFB) – Villeneuve d’Ascq (LFB)

 

 

affiche Coupe de France 2018Le programme des Finales de la Coupe de France 2018 :
Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin
 

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pros féminines* (Trophée Joé Jaunay)
19h00 : Finale Pros masculins* (Trophée Robert Busnel)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

 

Réservez vos places en cliquant ici

 

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

19/01/2018 - Sylvain Bourdois Chupin
 


Ligue Féminine - Journée 11

Nantes Rezé - Hainaut Basket 76-89 / Revoir le match
Agressives d'entrée de jeu, les Hennuyères ont rapidement pris le large au tableau d'affichage (21-33, 10'). Un écart qui s'est réduit sous l'impulsion de Lidija Turcinovic (19pts dont 15 en première mi-temps), les Déferlantes réussissant à passer les 10 points (42-51, 20'). Les coéquipières d'Egle Sulciute (20pts) ont ensuite serré la défense pour contrôler le retour du NRB et repartir des bords de Loire avec la victoire. En plus d'un écart qui pourrait s'avérer précieux en fin de saison...

Charleville-Mézières - Bourges 75-70 / Revoir le match
Dans le chaudron ardennais, Bourges n'a pas profité de la défaite de l'ESBVA-LM hier soir pour seul les commandes du championnat. Le duo Tchatchouang (13pts) - Chartereau (12) a porté les Tango en début de match (15-23, 10'). Mais devant leur public, les Flammes ont trouvé les ressources pour revenir à hauteur des Berruyères puis les dépasser en début de 4è QT. Amel Bouderra (16pts, 11 passes)

Basket Landes - Lattes Montpellier 83-91
Avant le coup d'envoi, l'espace Mitterrand a rendu un hommage appuyé à Dominique Lafargue, pilier d'Eyres-Moncube qui fut à l'origine du projet landais et son Président jusqu'en 2013, disparu hier à l'âge de 62 ans. Les partenaires de Miranda Ayim (24pts) ont d'abord mené et c'est Romane Bernies (19pts) qui a tenu le BLMA sur ses épaules en première période (43-38). Les filles de Cathy Melain ne se sont pas mises à l'abri et à la faveur d'un dernier QT de feu (34-20), Lattes Montpellier est reparti des Landes avec la victoire. Hurt (20pts), Little (20) et Sottana (19) ont apporté leur verve offensive dans les 10 dernières minutes.

Joués hier soir
Mondeville - Nice 78-68 / Revoir le match 
Tarbes - Roche Vendée 77-64 / Revoir le match
Villeneuve d'Ascq - Lyon 59-66 / Revoir le match

Voir l'actualité

07/01/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)
 


Ligue Féminine - Journée 5

Nice - Tarbes 66-60

Roche Vendée - Villeneuve d'Ascq 59-74
Le promu n'a toujours pas débloqué son compteur de victoire.Le retour de Bernie Ngoyisa (19pts, 12rbds) a fait le plus grand bien à la formation vendéenne qui menait à la pause (33-30). Mais le champion en titre a fait le nécessaire pour s'éviter une fin de match piégeuse. Sur les ailes d'une Jo Gomis inspirée (20pts, 6int), l'ESBVA a fait le trou après le repos (44-57). L'ESBVA est toujours invaincue (3v).

Lyon - Charleville-Mézières 59-74
L'arrivée de Sandrine Gruda dans les rangs lyonnais va leur faire le plus grand bien. En attendant, les protégées de Valéry Demory ont subit leur quatrième défaite d'affilée. Prises à la gorge d'entrée (10-28, 10'), les partenaires de Haley Peters (17pts) n'ont jamais pu revenir. Côté ardennais, Amel Bouderra (17pts, 7 passes) et Clarissa Dos Santos (20pts, 9rbds, 6 passes) ont fait la loi.

Dimanche 22 octobre
Lattes Montpellier - Nantes Rezé
Bourges - Basket Landes
Hainaut Basket - Mondeville

21/10/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)
 


Deux autres matches sont prévus samedi soir. Le Champion de France LF2 2017, Roche Vendée, accueille Villeneuve d'Ascq, le tenant du titre 2017 en LFB. Les Guerrières comptent bien rester invaincues alors que le RVBC cherchera à décrocher sa première victoire de la saison. Egalement sur une pente glissante (3 défaites de rang depuis leur victoire à l'Open), Nice reçoit Tarbes. L'une des principales attractions de ce match sera le face-à-face entre deux grands espoirs du basket tricolore au poste de meneuse : Alix Duchet côté Cavigal et Tima Pouye pour le TGB.

Dimanche, on retrouvera les 3 clubs ayant joué en Eurocoupe jeudi soir. Nantes Rezé, battu à Györ (76-70), sera à Lattes Montpellier. Les Déferlantes sont dans une série de 5 matches difficiles (Bourges, BLMA puis Basket Landes, Charleville-Mézières et ESBVA-LM à venir). Les Landaises, punies à Gérone hier soir (78-47), vont à Bourges. L'occasion pour Céline Dumerc de retrouver le Prado. Enfin Hainaut Basket, coiffé sur le fil à Namur (75-73), joue à domicile contre Mondeville. Une rencontre qui s'annonce indécise entre deux équipes au jeu parfois inconstant.

Ligue Féminine - Journée 5

Samedi 21 octobre à 20h00
Nice - Tarbes
Roche Vendée - Villeneuve d'Ascq
Lyon - Charleville-Mézières en direct sur LFB TV et Facebook Live

Dimanche 22 octobre
Lattes Montpellier - Nantes Rezé (15h30)
Bourges - Basket Landes (15h30)
Hainaut Basket - Mondeville (16h00)

20/10/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)
 


Le promu vendéen ne va pas avoir le temps de tergiverser après sa défaite inaugurale à l'Open. La troupe de Manu Body aura un court déplacement à effectuer pour jouer le derby des Pays de la Loire sur le parquet de Nantes Rezé. Des Déferlantes qui comptent bien relever la tête et oublier leur prestation de Coubertin où elles n'avaient pas existées.

Vainqueurs à Paris, Mondeville et Lyon se retrouvent en Normandie. L'occasion pour Marième Badiane, passée de l'USOM à l'ASVEL cet été, de retrouver le parquet sur lequel elle a explosé la saison dernière. Tarbes, sèchement battu par l'ASVEL lors de la première journée, reçoit Bourges. Un nouveau défi pour la bande à François Gomez face au récent vainqueur du Match des Champions.

Hainaut Basket, qui a surpris Basket Landes samedi dernier, se rend dans les Ardennes pour le classico face aux Flammes Carolo. Intraitables à domicile la saison dernière, les partenaires d'Amel Bouderra comptent bien rendre imprenable la forteresse ardennaise. Céline Dumerc et ses coéquipières chercheront à se rattraper devant leur public. En panne d'adresse à Coubertin, la formation du Sud Ouest reçoit Nice. Les joueuses de Jimmy Vérove compteront sur leur défense pour faire déjouer les Landaises.

A noter qu'en raison du match de qualification d'Euroligue joué hier soir par Lattes Montpellier, les Gazelles effectueront le déplacement à Villeneuve d'Ascq le 9 décembre.

Ligue Féminine - Journée 2

Mercredi 4 octobre à 20h00
Nantes Rezé - Roche Vendée
Mondeville - Lyon
Tarbes - Bourges
Charleville-Mézières - Hainaut Basket
Basket Landes - Nice

Samedi 9 décembre à 20h00
Villeneuve d'Ascq - Lattes Montpellier

04/10/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)
 


Euroligue féminine
 
Mercredi 19 novembre
Orenburg (RUS) - Bourges à 15h00
Jamais deux sans trois pour les Berruyères ? Après avoir battu Brno puis Schio, les partenaires de Céline Dumerc se verraient bien faire la passe de trois contre Orenburg. Les Tango y retrouveront une ancienne de la maison, la grecque Zoi Dimitrakou.

Kosice (SVK) - Lattes Montpellier à 18h00
Avec un bilan équilibré (1v-1d), les Gazelles seraient bien inspirées de rentrer de Slovaquie avec la victoire. Même si la qualification pour les 1/4 de finale est encore loin, un succès sur un concurrent direct les mettrait sur la bonne voie.

Tous les résultats de l'Euroligue féminine en cliquant ici
 
Eurocoupe féminine
 
Mercredi 19 novembre à 20h
Nantes Rezé - Wasserburg (GER)
Les Déferlantes accueillent le leader du groupe G à Mangin. La prudence devra donc être de mise au coup d'envoi d'autant que le danger sera multiple avec Svenja Bronckhorst, Sheylani Peddy ou encore Emma Cannon.

Basket Landes - Pinkk Pecs (HUN)
Les Landaises sont dans une bien mauvaise posture dans le groupe H : 2 défaites à domicile en 2 rencontres. Les joueuses d'Olivier Lafargue seront sous pression au moment de recevoir Pecs. Le réveil landais est obligatoire.

Jeudi 20 novembre
UNI Györ (HUN) - Villeneuve d'Ascq à 18h00
Vainqueur d'Umea la semaine dernière, les Guerrières ne doivent pas s'arrêter en si bon chemin. En déplacement en Hongrie, les protégées de Fred Dusart devront oublier le faux-pas de ce week end en championnat.

Charleville-Mézières - Cascais (POR) à 20h30
Défait par Braine pour son entrée dans la compétition, le club ardennais n'a pas de temps à perdre. La réception de Cascais, qui a déjà une victoire et une défaite à son compteur, doit permettre aux Flammes de se relancer.
 
Tous les résultats de l'Eurocoupe féminine en cliquant ici

18/11/2014 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket