Daniel Dufour
 


Jamais Daniel Dufour n'aurait imaginé que son bail à la tête de l'USO Mondeville durerait si longtemps lorsqu'il a pris les rennes du club normand en 1989. Le club n'évolue alors qu'au niveau régional et ne va cesser de s'affirmer et de gravir les échelons sous son impulsion.

En 1990/91, les filles accèdent à la Nationale 4. Les 4 saisons suivantes vont être très fructueuses puisque ponctuées par 3 montées successives.

La première saison de l'USOM aux portes de l'élite se ponctue par une belle 3e place mais surtout un premier titre majeur pour le club : en battant Limoges en finale, les Mondevillaises ramènent la Coupe de France en terre normande.

Les débuts en Nationale Féminine 1A lors de la saison 1996/97 sont difficiles avec un bilan de 23 défaites pour seulement 5 victoires. Le Président Dufour fait alors venir à Mondeville Igor Groudine, un entraîneur russe, qui marquera l'histoire du club.

L'ascension du club se poursuit, et parvient à se faire un nom au-delà de nos frontières d'abord en participant à la Coupe Ronchetti (ex-EuroCoupe), puis à l'Euroligue. En nommant en 2002 Hervé Coudray à la tête de l'équipe, Daniel Dufour permet au club de franchir une nouvelle étape et de s'imposer parmi les ténors du championnat que sont alors Bourges et Valenciennes.

Le club normand est désormais reconnu comme l'un des bastions du basket féminin, Daniel Dufour ne s'est pas contenté de faire briller l'équipe première mais a également fait du centre de formation une référence nationale.

18/10/2014

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires