LFB TV
 


Revigoré depuis l'arrivée de Sandrine Gruda dans l'équipe, Lyon reçoit Hainaut Basket samedi à Mado Bonnet. Les filles du Nord restent sur une sévère défaite à domicile en championnat contre Bourges mais ont gagné mercredi soir en Eurocoupe. Pas de quoi effrayer les Lionnes qui pourraient équilibrer leur bilan avant d'enchaîner trois gros tests (Bourges, Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq).

Passé tout près d'empocher le derby du Sud Ouest dimanche, Tarbes sera de nouveau au Quai de l'Adour pour y affronter Mondeville. Une belle opportunité pour la bande à Gomez d'éloigner un concurrent direct. Fraîchement éliminé d'Eurocoupe (même s'il reste encore un match), Nantes Rezé se rend à Villeneuve d'Ascq samedi. Un déplacement délicat pour les Déferlantes sur le parquet du champion en titre, solide lors de la dernière journée LFB mais concassé par Prague en Euroligue mercredi soir (-37).

Surfant sur une série de 12 victoires toutes compétitions confondues, Charleville-Mézières va passer au révélateur landais. Dimanche à Mont-de-Marsan, les Ardennaises ne se seront pas dépaysées par la chaude ambiance qui accompagne d'ordinaire les locales. Entre Céline Dumerc et Amel Bouderra à la mène ou Cierra Bravard et Clarissa Dos Santos à l'intérieur, le match s'annonce disputé. Co-leader avec les Flammes, Bourges se rend à Lattes Montpellier pour un classico de la LFB. Si les Gazelles ne veulent pas voir l'écart se creuser avec le podium, elles devront l'emporter. Les Tango ont elles la possibilité de repousser le BLMA au classement, même si la saison est encore longue.

Les matches sur LFB TV

Annoncé mardi dernier, le dispositif de diffusion en direct sur internet sera inauguré samedi et dimanche. Vous avez la possibilité d'accéder au match que vous souhaitez regarder en cliquant sur le lien "direct vidéo" dans le programme ci-dessous. Sur LFB TV (www.lfbtv.fr), une mosaïque avec les matches de la journée vous permet de les visualiser simultanément (si le débit de votre connexion internet le permet).

Ligue Féminine - Journée 8

Samedi 25 novembre - 20h00
Lyon - Hainaut Basket en direct vidéo
Tarbes - Mondeville en direct vidéo
Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé en direct vidéo
Roche Vendée - Nice en direct vidéo

Dimanche 26 novembre - 20h00
Basket Landes - Charleville-Mézières
Lattes Montpellier - Bourges en direct vidéo

24/11/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)
 


C’est une révolution pour le championnat de Ligue Féminine ! Les matches* de la saison régulière, des playoffs et des playdowns vont être disponibles en direct et gratuitement sur LFB TV.

La mise en place de ce dispositif exceptionnel a été rendu possible par l’installation du système de captation automatisée « Keemotion » dans toutes les salles de Ligue Féminine.

A compter du samedi 25 novembre (journée 8), ne manquez rien de la saison 2017-2018 de LFB en vous connectant sur www.lfbtv.fr afin de voir en direct votre équipe de cœur et vos joueuses préférées.

Philippe Legname (Président de la LFB) : « C’est une innovation de plus pour la Ligue Féminine que de voir ses matches disponibles gratuitement sur internet. Je tiens à féliciter les douze clubs de LFB qui se sont équipés du système permettant cette diffusion. Il sera désormais possible aux supporters de voir leur équipe évoluer à l’autre bout de la France. L’année de ses 20 ans, la Ligue Féminine franchit donc un nouveau cap dans sa démarche de médiatisation et je suis convaincu que ce dispositif va nous permettre d’accroître notre visibilité, celles des joueuses et des clubs. »

Programme de la journée 8

Samedi 25 novembre - 20h00
Tarbes - Mondeville
Lyon - Hainaut Basket
Villeneuve d’Ascq - Nantes Rezé
Roche Vendée - Nice
Dimanche 26 novembre - 15h30
Basket Landes - Charleville-Mézières
Lattes Montpellier - Bourges

*A l’exception de ceux retransmis par SFR Sport, partenaire de la Ligue Féminine et diffuseur officiel du basket français.

21/11/2017
 


Deux autres matches sont prévus samedi soir. Le Champion de France LF2 2017, Roche Vendée, accueille Villeneuve d'Ascq, le tenant du titre 2017 en LFB. Les Guerrières comptent bien rester invaincues alors que le RVBC cherchera à décrocher sa première victoire de la saison. Egalement sur une pente glissante (3 défaites de rang depuis leur victoire à l'Open), Nice reçoit Tarbes. L'une des principales attractions de ce match sera le face-à-face entre deux grands espoirs du basket tricolore au poste de meneuse : Alix Duchet côté Cavigal et Tima Pouye pour le TGB.

Dimanche, on retrouvera les 3 clubs ayant joué en Eurocoupe jeudi soir. Nantes Rezé, battu à Györ (76-70), sera à Lattes Montpellier. Les Déferlantes sont dans une série de 5 matches difficiles (Bourges, BLMA puis Basket Landes, Charleville-Mézières et ESBVA-LM à venir). Les Landaises, punies à Gérone hier soir (78-47), vont à Bourges. L'occasion pour Céline Dumerc de retrouver le Prado. Enfin Hainaut Basket, coiffé sur le fil à Namur (75-73), joue à domicile contre Mondeville. Une rencontre qui s'annonce indécise entre deux équipes au jeu parfois inconstant.

Ligue Féminine - Journée 5

Samedi 21 octobre à 20h00
Nice - Tarbes
Roche Vendée - Villeneuve d'Ascq
Lyon - Charleville-Mézières en direct sur LFB TV et Facebook Live

Dimanche 22 octobre
Lattes Montpellier - Nantes Rezé (15h30)
Bourges - Basket Landes (15h30)
Hainaut Basket - Mondeville (16h00)

20/10/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires