La perf de la journée 16
 

Ligue Féminine - Performance

La 16ème journée de Ligue Féminine a été marquée par un resserrement au classement au niveau de la quatrième place. Au niveau des performances, place cette semaine à la polyvalence avec des joueuses qui s'illustrent dans tous les secteurs du jeu.

#3 - Shona Thorburn (Nantes Rezé)
Captain Sho' a montré la voie. Résultat surprise du week end, la victoire des Déferlantes contre Lattes Montpellier porte le sceau de la Canadienne. Omniprésente en début de match, la meneuse a mis son équipe sur de bons rails. Et quand il a fallu serrer le jeu en fin de partie, elle a répondu présente.
17pts, 5rbds et 4 passes en 33' - Evaluation : 22
Victoire 80-75 contre Lattes Montpellier

#2 - Romana Hejdova (Mondeville)
S'il sera difficile pour l'USOM d'éviter les playdowns, cette victoire face à un concurrent potentiel va faire du bien. La Tchèque s'est montrée adroite (7/9 à 2pts) pour permettre à Mondeville de vivre une fin de rencontre tranquille. L'expérience de Hejdova, combinée à celle de Kristen Mann et Kim Gaucher, sera très utile aux Normandes dans les matches à venir.
18pts, 6rbds, 2 passes et 4 int en 29' - Evaluation : 23
Victoire 85-63 contre Hainaut Basket

#1 - Johanne Gomis (Villeneuve d'Ascq)
Troisième du classement lors de la J15, la capitaine nordiste a encore frappé. En s'appuyant sur ses points forts que sont le tir longue distance (5/7) et le sens de l'anticipation (4 interceptions), Johanne Gomis a activement participé à la treizième victoire de l'ESBVA-LM cette saison. Avec une joueuse à ce niveau, le Champion en titre peut voir loin.
19pts, 4rbds, 4 passes et 4 int en 30' - Evaluation : 26
Victoire 70-53 contre Roche Vendée

05/03/2018

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires