Mondeville veut s'accrocher
Lisa Berkani et Mondeville veulent rester dans la course - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 16

Le championnat de Ligue Féminine reprend ce week end après l'intermède des demi-finales de la Coupe de France. En bas de tableau, Mondeville, qui recevra Hainaut Basket, va tenter de rester au contact de la 8è place. Plus en haut, Basket Landes - Bourges et Charleville-Mézières - Lyon devraient offrir du spectacle.

C'est un match qui peut faire basculer la saison de l'USO Mondeville (10è, 4-11). La réception de Saint-Amand (9è, 5-10) vaudra cher puisqu'en cas de victoire, les Normandes resteraient au contact des Nordistes. A l'inverse, une défaite mettrait les partenaires de Lisa Berkani à deux ou trois points de la huitième place, occupée par Nantes Rezé (6-9).

Les Déferlantes joueront à domicile contre Lattes Montpellier et feraient une belle opération comptable en cas de victoire. Mais les Gazelles (6è, 8-7), qui ne sont qu'à un point du Top 4, ne voudront pas laisser le quatuor de tête s'envoler. Même contexte pour Lyon (5è, 8-7) qui se rendra à Charleville-Mézières (3è, 11-4) avec l'objectif de se rapprocher de la quatrième place.

Basket Landes (4è, 9-6) aura plus à perdre qu'à gagner samedi face à Bourges (1er, 13-2). Avec une victoire, Céline Dumerc et ses copines resteraient dans le carré de tête. En revanche, si elles venaient à s'incliner contre le leader berruyer, elles pourraient voir revenir à leur hauteur une vraie meute : ASVEL, BLMA et même Tarbes.

Le TGB (7è, 8-7), qui partira avec la faveur des pronostics face à la lanterne rouge Nice (12è, 3-12), pourrait en effet grapiller des places au classement avec une victoire. En bon sage, François Gomez alertera certainement ses joueuses sur la défaite subie au match aller.

Enfin dimanche, Villeneuve d'Ascq (2è, 12-3) devra éviter le piège vendéen dans son Palacium. Si sur le papier, l'ESBVA-LM paraît au-dessus, Roche Vendée (13è, 3-12) ne sera pas à prendre à la légère. Le RVBC ayant gagné deux de ses quatre dernières rencontres.

Ligue Féminine - Journée 16

Samedi 3 mars / 20h00
Nantes Rezé - Lattes Montpellier
Mondeville - Hainaut Basket
Tarbes - Nice
Charleville-Mézières - Lyon
Basket Landes - Bourges

Dimanche 4 mars / 15h00
Villeneuve d'Ascq - Roche Vendée

Tous les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr

02/03/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires