Charleville et Villeneuve sous pression
Sara Chevaugeon (Charleville-Mézières) - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Coupes d'Europe féminines

Battues de 9 points lors du match aller en Turquie, les Flammes Carolo compteront sur le soutien de leur public pour remonter ce handicap et décrocher leur place en quarts de finale de l'Eurocoupe. Un stade que Villeneuve d'Ascq pourrait rejoindre en cas de victoire contre Galatasaray mercredi soir. L'ESBVA-LM terminerait alors à la sixième place de son groupe.

Euroligue féminine - Journée 14

Sopron (HUN) - Bourges / 18h00
Assurées de participer aux quarts de finale, les Tango finiront troisièmes ou quatrièmes du groupe A. Un succès en terre hongroise leur donnerait la place sur le podium. Quoi qu'il arrive, l'adversaire au tour suivant sera d'un gros calibre : Yakin Dogu (TUR) ou Ekaterinbourg (RUS).

Lattes Montpellier - Ekaterinbourg (RUS) / 20h00
Le calvaire européen des Gazelles va prendre fin. Avec une seule victoire en 13 rencontres, le BLMA aura vécu une saison régulière d'Euroligue très difficile. Pour le clap de fin, les protégées de Rachid Meziane accueillent Ekaterinbourg et ses stars (Torrens, Meesseman, Griner...).

Villeneuve d'Ascq - Galatasaray (TUR) / 20h15
L'équation est simple pour les Guerrières : une victoire et elles verront les quarts de finale d'Eurocoupe, une défaite et il faudra attendre les résultats de Polkowice, qui joue à Kursk, et Braine, qui reçoit Prague. En cas d'égalité au classement, l'ESBVA-LM a l'avantage sur les Polonaises (2-0) mais pas sur les Belges (1-1, -6).

Les matches à suivre en direct sur www.youtube.com/FIBA

Eurocoupe féminine - Top 8 retour

Dans le chaudron turc il y a une semaine, les Flammes ont limité les dégâts et devront l'emporter de plus de 9 points pour passer en quarts. Pas impossible tant les Ardennaises savent se sublimer devant leur public. Il faudra limiter l'impact du 5 majeur de Mersin (71pts sur 80) et obliger le coach Ozlem Sencan à faire des rotations.

Mercredi 31 janvier
Hatay (TUR) - Szekszard (HUN)
Aller : Hatay 76-74
Ragusa (ITA) - Girone (ESP)
Aller : Girone 85-61
Venise (ITA) - Kosice (SVK)
Aller : Venise 89-68

Jeudi 1er février
Charleville-Mézières - Mersin (TUR) / 20h00
Aller : Mersin 80-71

Les quatre qualifiés seront rejoints par quatre équipes issues de l'Euroligue (les 5è et 6è de groupe). Un tirage au sort déterminera les quarts de finale.

30/01/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires