Les costauds sont là
Queralt Casas a brillé avec Basket Landes contre Nice - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 13

Bourges, Villeneuve d'Ascq et Basket Landes ont assuré la victoire ce soir à l'occasion de la treizième journée de Ligue Féminine. En attendant le résultat de Charleville-Mézières qui joue dimanche, c'est status quo en haut de tableau. Tout l'inverse en queue de peloton où Roche Vendée a maîtrisé Nantes Rezé pour relancer le suspense en vue des playdowns.

Ligue Féminine - Journée 13

Lyon - Mondeville 73-62
Pour leur retour à Gerland, les Lionnes ont rempli leur mission. Bousculée en début de rencontre (9-13, 10') par les partenaires de Kim Gaucher-Smith (16pts, 8rbds), l'ASVEL a retrouvé de l'adresse à l'image de Haley Peters (21pts, 12rbds). Avec l'Américaine en fer de lance, Lyon n'a plus jamais lâché les commandes et a même accentué son avance (56-40, 30'). L'USOM a réduit l'écart en fin de partie mais les Normandes partaient de trop loin.

Roche Vendée - Nantes Rezé 79-54 / Revoir le match
Le RVBC est lancé. Après Mondeville, c'est Nantes Rezé qui est tombé face aux Vendéennes. Devant leur public, les partenaires de Iva Cuzic (20pts) ont dominé le match de bout en bout. Les Déferlantes n'ont jamais inquiété leut hôte malgré le gros match de Nayo Raincock (22pts, 11rbds). Roche Vendée était deux tons au-dessus ce soir. Ce résultat relance la bataille dans le bas du tableau entre potentiels adversaires en playdowns.

Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq 52-57 / Revoir le match
Le Champion en titre a pris son temps pour faire la différence puisque le BLMA a fait la course en tête jusqu'à la 32è minute (44-42). Devant au moment d'aborder le money time, l'ESBVA pensait avoir fait le plus dur mais les partenaires de Fatimatou Sacko (10pts, 10rbds) se sont accrochées. La victoire s'est jouée sur la ligne des lancers où les Guerrières n'ont pas flanché. Laetitia Kamba (15pts) a terminé meilleure marqueuse nordiste.

Nice - Basket Landes 50-64 / Revoir le match
Basket Landes a tranquillement mené sa barque sur la Côte d'Azur. Un bon premier quart-temps a lancé Queralt Casas (19pts, 10rbds) et ses coéquipières (14-26, 10'). Nice a bien tenté de réagir via l'inusable Géraldine Robert (18pts) mais les filles de Cathy Melain sont restées sur leurs gardes en contrôlant le tempo. Les Landaises confirment leur bonne forme en championnat et restent dans le top 4.

Bourges - Tarbes 71-58 / Revoir le match
Comme prévu, le TGB a donné du fil à retordre au leader berruyer malgré l'étonnante maladresse d'Aby Gaye (1/15). Adja Konteh (18pts) et ses partenaires sont longtemps restées dans le rétroviseur de Bourges mais un 8-0 des Tango en début de 4è QT leur a permis de se détacher définitivement. Valériane Ayayi (20pts) et Alexia Chartereau (17pts) sont les seules Berruyères à avoir passé la barre des 10 points et c'est en équipe que le TBB a fait la différence (9 joueuses ont marqué).

Dimanche 28 janvier / 15h30
Hainaut Basket - Charleville-Mézières en direct sur LFB TV

27/01/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires