Bourges - Villeneuve d'Ascq : épisode 5
Valériane Ayayi et Marielle Amant vont s'affronter pour la cinquième fois de la saison - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Coupes d'Europe féminines

Le Match des Champions, deux journées de championnat, l'aller en Euroligue et mercredi soir le retour. Bourges et Villeneuve d'Ascq ne se quittent plus cette saison. Au Prado demain, les Tango comptent bien l'emporter et faire un pas supplémentaires vers les quarts de finale. Côté nordiste, l'objectif de la sixième place sera dans les têtes. En Eurocoupe, Charleville-Mézières sera à Mersin (Turquie) jeudi pour le match aller du Top 8.

Euroligue féminine - Journée 13

Hasard du calendrier, l'ESBVA-LM sera l'arbitre du duel que se livrent Bourges et Galatasaray (6v-6d) pour la quatrième place. En effet, les Guerrières se déplacent dans le Berry mercredi et recevront la formation turque dans une semaine. Mais ce rôle, les partenaires de Johanne Gomis n'en ont que faire puisqu'elles ont leur propre objectif : terminer à la sixième place et être reversé en Eurocoupe. Vainqueur samedi soir dans le Nord à l'occasion de la J12, Bourges partira avec un avantage psychologique certain.

Lattes Montpellier jouera libéré face à une formation polonaise encore en course pour une place en Eurocoupe (7è, 3-9 à égalité avec Orenburg). Revenue des Ardennes samedi avec les valises bien remplies (-31), les protégées de Rachid Meziane doivent préparer la suite du championnat où elles glissent vers le bas.

Mercredi 24 janvier
Bourges - Villeneuve d'Ascq / 20h00
Lattes Montpellier - Cracovie (POL) / 20h00

Les matches à suivre en direct sur www.youtube.com/FIBA

Eurocoupe féminine - Top 8 aller

Aux confins de la Mer Méditerrannée, les Flammes Carolo ont rendez-vous avec l'histoire. Jamais les joueuses ardennaises n'ont atteint un quart de finale européen et cette saison, tous les voyants sont au vert pour y parvenir. Mais la route est encore longue et passe d'abord par Mersin, situé sur la côte sud est de la Turquie. Troisième meilleure attaque de la compétition (les Flammes sont premières), la formation turque compte dans ses rangs un trio à surveiller de près : les Américaines Thomas (15.1pts & 12.1rbds) et Hartley (16.4pts) ainsi que la Slovène Marica Gajic (14.9pts & 12.4rbds).

Mercredi 24 janvier
Szekszard (HUN) - Hatay (TUR)
Girone (ESP) - Raguse (ITA)

Jeudi 25 janvier
Mersin (TUR) - Charleville-Mézières / 16h30
Kosice (SVK) - Venise (ITA)

Matches retour les 31 janvier et 1er février.

23/01/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket