En pensant au futur
Nayo Raincock (Nantes Rezé) - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 10

Quatre équipes du bas de tableau vont s'affronter ce dimanche lors de la journée 10. Si le résultat du présent ne revêt pas une importance capitale, il pourrait en avoir dans le futur en prévision des playdowns. En haut du classement, le choc va concerner Villeneuve d'Ascq et Basket Landes alors qu'au milieu, Lyon et Lattes Montpellier se donnent rendez-vous à l'Astroballe (en direct sur SFR Sport 2).

La dixième journée débute samedi avec une opposition entre extrêmes. Le co-leader berruyer se rend en Vendée pour y défier le promu. Si sur le papier ce match paraît déséquilibré, il faudra toute l'attention des Tango pour éviter la sortie de route. Passée par le Cher en 2005-2006, Bernadette Ngoyisa sera l'atout numéro 1 du RVBC.

C'est un dimanche très chargé qui nous attend avec pas moins de 5 rencontres entre concurrents directs à tous les étages. Commençons par le haut et le choc entre Villeneuve d'Ascq et Basket. En cas de succès, les Guerrières feraient le trou en tête du classement. A l'inverse, le club du Sud Ouest compte garder le contact avec les leaders et a donc besoin d'une victoire. Dans les Landes la saison dernière, Nevana Jovanovic a impressionné en Euroligue mercredi et la Serbe pourrait bien jouer un mauvais tour à ses anciennes partenaires.

Juste en-dessous, Lyon reçoit Lattes Montpellier à l'Astroballe dans le cadre d'une opération commune avec le club masculin de l'ASVEL (voir par ici). Les Lionnes comptent sur le soutien de leurs supporters pour faire la différence et rattraper le BLMA au classement. En grande difficulté en Euroligue, Lattes Montpellier doit se servir du championnat pour garder de la confiance. Tarbes, bien au chaud à la 7è place, accueille les Flammes Carolo. A l'image de Basket Landes, la formation ardennaise doit s'imposer pour ne pas voir le duo de tête s'échapper. Mais un déplacement au Quai de l'Adour est toujours difficile et les Bigourdanes ne se feront pas prier pour prendre la victoire si elle se présente.

Dans le bas, Nice - Hainaut Basket et Mondeville - Nantes Rezé vaudront cher en vue des playdowns. L'avantage du terrain peut être l'une des clés pour dimanche, aux Niss'Angels et aux Normandes de jouer maintenant. Les Green Girls comme les Déferlantes pourraient, en cas de succès, faire un petit écart comptable avec leurs adversaires et une victoire à l'extérieur juste avant la trêve serait une belle opération.

Ligue Féminine - Journée 10

Samedi 9 décembre à 20h00
Roche Vendée - Bourges

Dimanche 10 décembre
Nice - Hainaut Basket / 14h00
Lyon - Lattes Montpellier / 15h00 en exclu sur SFR Sport 2
Tarbes - Charleville-Mézières / 15h30
Villeneuve d'Ascq - Basket Landes / 15h30
Mondeville - Nantes Rezé / 16h00

Tous les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr (à l'exception de Lyon - Lattes Montpellier)

15/12/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires