Un barrage à franchir
Céline Dumerc (Basket Landes) passe Bintou Marizy (Hainaut) lors de l'Open - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Coupes d'Europe féminines

A la différence de Charleville-Mézières, déjà qualifié pour les 1/16è de finale de l'Eurocoupe, Basket Landes et Hainaut Basket doivent passer par un barrage. Le match aller est prévu à domicile mercredi pour les Hennuyères, jeudi en Suisse pour les Landaises. En Euroligue, Bourges va tenter de poursuivre sa remontée au classement.

Euroligue féminine - Journée 8

Engagé dans une opération remontada, Bourges accueille Prague au Prado. Après leur victoire la semaine dernière contre Sopron, les Tango doivent profiter de cette série de trois matches à domicile (réception de Braine le 20 décembre) pour faire le plein avant la trêve. Villeneuve d'Ascq se rend à Polkowice où évoluent Antonija Misura (ex-Toulouse) et Elina Babkina (ex-Challes). La formation polonaise est juste derrière l'ESBVA-LM au classement et une victoire donnerait un peu d'air aux Guerrières et un coup de pouce à Bourges.

Mal en point dans le groupe B mais toujours dans le coup pour la 6è place, Lattes Montpellier (1v-6d) reçoit Salamanque. A l'aller, les filles de Rachid Meziane avaient connu une panne terrible (défaite 64-34) et elles comptent bien montrer un autre visage à domicile.

Mercredi 13 décembre
Polkowice (POL) - Villeneuve d'Ascq / 19h00
Bourges - Prague (CZE) / 20h00
Lattes Montpellier - Salamanque / 20h00

Les matches à suivre en direct sur www.youtube.com/FIBA

Eurocoupe féminine - Barrages

24 équipes se sont qualifiées à l'issue de la phase de saison régulière. Ces équipes ont été classées en fonction de leurs résultats et les 8 premières ont obtenu leur qualification directe pour les 1/16è de finale : 1. Venise (ITA); 2. Raguse (ITA); 3. Charleville-Mézières; 4. Hatay (TUR); 5. Sleza Wroclaw (POL); 6. Riga (LAT); 7. Girone (ESP); 8. Kosice (SVK)

Les 16 autres équipes s'affrontent en match de barrage aller/retour. Hainaut Basket est opposé à l'équipe allemande de Wasserburg sans l'avantage du terrain. Le TSV 1880 compte dans ses rangs Margaux Galliou-Loko et l'ex-Angevine Rebecca Tobin. Basket Landes aura le bonheur de recevoir Fribourg au match retour. D'ici là, la bande à Dumerc doit jouer en Suisse et éviter l'écueil de la saison dernière, deux défaites en poule contre la formation helvète.

Mercredi 13 décembre
UNI Györ (HUN) - Szekszard (HUN)
Hainaut Basket - Wasserburg (GER) / 20h00

Jeudi 14 décembre
Elfic Fribourg (SUI) - Basket Landes / 19h30
Umea (SWE) - Gdynia (POL)
Miskolc (HUN) - Bydgoszcz (POL)
Sepsi (ROU) - Olympiacos (GRE)
MBA Moscou (RUS) - Mersin (TUR)
Krasnoyarsk (RUS) - Namur (BEL)

Matches retour les 20/21 décembre

13/12/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket