Les Bleues réunies à Villeneuve d'Ascq
 

Equipe de France féminine - Qualifs Euro 2019

Elle en avait pris l'habitude en 2015, avec la réapparition des fenêtres internationales. L'Equipe de France féminine est réunie à partir de ce lundi à Villeneuve d'Ascq pour débuter son stage de préparation dans le cadre des qualifications à l'Euro 2019.

Et pour ces dix jours de travail qui seront rythmés par les deux confrontations contre la Finlande (samedi 11/11) puis la Roumanie (mercredi 15/11), Valérie Garnier peut s'appuyer sur un groupe qu'elle connaît bien. En effet, 10 des 16 joueuses retenues ont participé à l'Euro en République Tchèque cet été, seules Dumerc et Skrela, fraichement retraitées internationales, ne seront pas de la partie. Après avoir fait son retour en LFB vendredi dernier avec sa nouvelle équipe de Lyon, Sandrine Gruda va également faire son retour en bleu, elle qui avait manqué la campagne 2017 pour raisons personnelles.

Les Bleues décolleront pour Helsinki le jeudi 9 novembre, où elles affronteront la Finlande deux jours plus tard (samedi 11 novembre à 18h30, 17h30 heure française). De retour le lendemain en France, les Tricolores retrouveront Villeneuve d’Ascq où elles prépareront la rencontre face à la Roumanie (mercredi 15 novembre à 20h30).

Les 16 joueuses du Groupe France

France – Roumanie

Mercredi 15 novembre 20h30 au Palacium de Villeneuve d’Ascq
Les Bleues recroisent la route de la Roumanie pour la première fois depuis leur affrontement en phase de poule à l’Euro 2015, que les joueuses de Valérie Garnier avaient emporté (76-67). Absentes de l’édition 2017, les Roumaines font figure de petit poucet dans ce groupe E composé également de la Finlande et de la Slovénie.

Pour réserver vos places, rendez-vous sur billetterie.ffbb.com

 

 

05/11/2017 - Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires