Sur des chemins contraires
 

Ligue Féminine - Journée 5

Lyon et Charleville-Mézières, qui s'affrontent samedi (20h en direct sur LFB TV), présentent une trajectoire opposée depuis l'Open avec 3 victoires de suite pour les Flammes et 3 échecs consécutifs pour l'ASVEL. Le duel de ce week end aura donc une plus grande importance pour les Lionnes qui ne veulent pas voir s'éloigner le Top 4.

Deux autres matches sont prévus samedi soir. Le Champion de France LF2 2017, Roche Vendée, accueille Villeneuve d'Ascq, le tenant du titre 2017 en LFB. Les Guerrières comptent bien rester invaincues alors que le RVBC cherchera à décrocher sa première victoire de la saison. Egalement sur une pente glissante (3 défaites de rang depuis leur victoire à l'Open), Nice reçoit Tarbes. L'une des principales attractions de ce match sera le face-à-face entre deux grands espoirs du basket tricolore au poste de meneuse : Alix Duchet côté Cavigal et Tima Pouye pour le TGB.

Dimanche, on retrouvera les 3 clubs ayant joué en Eurocoupe jeudi soir. Nantes Rezé, battu à Györ (76-70), sera à Lattes Montpellier. Les Déferlantes sont dans une série de 5 matches difficiles (Bourges, BLMA puis Basket Landes, Charleville-Mézières et ESBVA-LM à venir). Les Landaises, punies à Gérone hier soir (78-47), vont à Bourges. L'occasion pour Céline Dumerc de retrouver le Prado. Enfin Hainaut Basket, coiffé sur le fil à Namur (75-73), joue à domicile contre Mondeville. Une rencontre qui s'annonce indécise entre deux équipes au jeu parfois inconstant.

Ligue Féminine - Journée 5

Samedi 21 octobre à 20h00
Nice - Tarbes
Roche Vendée - Villeneuve d'Ascq
Lyon - Charleville-Mézières en direct sur LFB TV et Facebook Live

Dimanche 22 octobre
Lattes Montpellier - Nantes Rezé (15h30)
Bourges - Basket Landes (15h30)
Hainaut Basket - Mondeville (16h00)

20/10/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires