Voyager et gagner, difficile équation
 

Coupes d'Europe féminines

Participer à une coupe d'Europe a une saveur particulière, celle des déplacements aux quatre coins du continent. A l'occasion de la deuxième journée, cinq équipes françaises évolueront à l'extérieur avec pour Villeneuve d'Ascq un long périple jusque Kursk (Russie). A l'inverse, Hainaut Basket n'aura même pas deux heures de bus pour rejoindre la Belgique et Namur.

Euroligue féminine - Journée 2

Vainqueur à domicile la semaine dernière, l'ESBVA-LM rend visite au Kursk de Héléna Ciak. La tache s'annonce rude pour les Guerrières qui, en plus d'un trajet interminable, vont affronter le champion d'Europe en titre. Sévèrement battu à Salamanque il y a sept jours, Lattes Montpellier compte sur le soutien de son public pour renverser Yakin Dogu, vainqueur de l'Eurocoupe 2017. L'équipe turque aligne des joueuses de talent passées par la France (Wauters, K. Mestdagh, E. Eldebrink) et ne compte pas faire de la figuration pour sa première saison en Euroligue.

Pour terminer, Bourges joue à Braine, enfin contre Braine mais au Spiroudome de Charleroi, pour tenter d'oublier la courte défaite à Prague. Si sur le papier, les Tango sont supérieures, il faudra se méfier des partenaires d'Antonia Delaere (20pts contre Kursk lors de la J1).

Mercredi 18 octobre
Kursk (RUS) - Villeneuve d'Ascq / 18h00 en direct vidéo
Lattes Montpellier - Yakin Dogu (TUR) / 20h00 en direct vidéo
Braine (BEL) - Bourges / 20h30 en direct vidéo

Eurocoupe féminine - Journée 2

Mercredi soir, les Flammes Carolo accueillent l'équipe allemande de Keltern avec pour enjeu la première place du groupe F. La Biélorusse Likhtarovich (vue à Arras et Tarbes) sera le danger numéro 1 pour les Ardennaises.

Jeudi, les trois autres formations tricolores jouent à l'extérieur. A Györ pour Nantes Rezé où il faudra se remettre dans le bon sens après deux déroutes d'affilée en Eurocoupe et en championnat. Les Landaises de Cathy Melain sont elles à Girone avec l'ambition de garder la première place du groupe G. La formation catalane compte dans ses rangs des noms connus comme la Brésilienne Nadia Colhado, la Sénégalaise Astou Traoré (ex-Hainaut) ou encore Magali Mendy, MVP de LF2 la saison dernière avec l'AB Chartres. Hainaut Basket, solide la semaine dernière à domicile, se déplace chez son voisin belge de Namur. Sofie Hendrickx et ses partenaires ont surclassé les Déferlantes mercredi dernier, l'ancienne joueuse de Toulouse et Angers avait du feu dans les jambes (19pts, 13rbds).

Mercredi 18 octobre
Charleville-Mézières - Keltern (GER) / 20h30

Jeudi 19 octobre
Györ (HUN) - Nantes Rezé / 18h00
Girone (ESP) - Basket Landes / 19h15
Namur (BEL) - Hainaut Basket / 20h30

17/10/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires