Nice et Lyon doivent réagir
 

Ligue Féminine - Journée 4

Vainqueurs à l'Open mais battus lors des deux journées suivantes, le Cavigal et l'ASVEL sont sur des trajectoires similaires. Avec un déplacement au programme de leur quatrième journée - à Villeneuve d'Ascq pour les Niçoises, dans les Landes pour les Lyonnaises - l'opération redressement s'annonce délicate.

Dure semaine pour les Niss'Angels. Humiliés à domicile par les Flammes Carolo samedi dernier (-40), les joueuses de la Baie des Anges ont appris le départ inattendu de Joyce Cousseins-Smith pour raisons personnelles. Autant dire que la préparation du match à Villeneuve d'Ascq n'a pas été faite dans les conditions les plus sereines. Annoncé comme un potentiel champion, Lyon a déjà la pression après sa défaite surprise contre Nantes Rezé. Le bilan (1v-2d) n'est pas alarmant mais une nouvelle défaite ferait tâche dans le projet lyonnais. Dans les Landes, les partenaires de Paoline Salagnac devront être à leur meilleur niveau.

Bourreau de l'ASVEL lors de la J2, Nantes Rezé accueille Bourges à Mangin-Beaulieu. Les protégées de Manu Coeuret savent qu'elles ne seront pas favorites mais avec un leur bon début de saison, la confiance est là. Côté berruyer, on espère oublier la défaite de mercredi à Prague. Même objectif pour Lattes Montpellier à Mondeville. Les filles de Rachid Meziane ont été punies à Salamanque mercredi (-30) et comptent sur le championnat pour se refaire la santé. Attention car Lyon s'est déjà cassé les dents sur le parquet de la Halle Beregoyoy, le BLMA ne compte pas être la prochaine victime des Normandes.

De retour en Coupe d'Europe cette saison, Hainaut Basket va devoir gérer deux matches par semaine. Premier test samedi face à Tarbes. Le TGB, qui a eu tout le loisir de préparer cette rencontre, ne vise que la victoire afin d'équilibrer son bilan au classement. Enfin, les Flammes Carolo accueillent le promu Roche Vendée. Face à la meilleure attaque du championnat, le RVBC va devoir serrer les rangs d'autant plus qu'une nouvelle corde pourrait être ajoutée à l'arc de Romuald Yernaux. L'Américaine Renee Montgomery, championne WNBA avec Minnesota il y a une dizaine de jours, attend sa qualification.

Ligue Féminine - Journée 4

Samedi 14 octobre à 20h00
Nantes Rezé - Bourges
Mondeville - Lattes Montpellier
Tarbes - Hainaut Basket
Villeneuve d'Ascq - Nice
Charleville-Mézières - Roche Vendée
Basket Landes - Lyon

13/10/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires