Basket Landes gagne à Boé
 

Pré-Open LFB 2017 - Aquitaine

Les partenaires de Céline Dumerc ont remporté dimanche le Pré-Open d'Aquitaine organisé à Boé (Agen). Face à Lyon en finale, elles ont d'abord subit avant de retrouver adresse et détermination et tout emporter sur leur passage (73-51). Les Flammes Carolo ont pris la troisième place.

Match 3è place

Charleville-Mézières - Hainaut Basket 88-63 (21-15; 24-16; 19-17; 24-15)
Un début de match timide des Green Girls offre rapidement l’avantage aux joueuses de Charleville-Mézières. L’adresse est au rendez-vous pour Bouderra et Paget (21-15, 10'). Le deuxième quart-temps commence fort pour les Flammes, ce qui oblige Fabrice Fernandes à prendre un temps mort d’entrée pour casser la dynamique ardennaise. L’écart est de + 15 à la mi-temps (45-31).

Bis repetita au retour des vestiaires, les Flammes ne perdent pas leur avance et Ana Maria Filip s’installe confortablement dans la raquette des Nordistes. Saint-Amand riposte par l’intermédiaire de Marizy et Bruner mais les pertes de balles du Hainaut leur coûtent cher. Le dernier quart-temps débute avec un différentiel de 16 points en faveur du FCB (64-48, 30'). Les dix dernières minutes ne changent rien à la physionomie de la rencontre, Romuald Yernaux et ses joueuses terminent sur la troisième marche du podium.

Finale

Lyon - Basket Landes 51-73
Le premier quart-temps est à l'avantage des filles de l'ASVEL. Plus entreprenantes, elles font la course en tête et mènent 22-15 après 10 minutes de jeu. Les partenaires de Queralt Casas, piquées au vif, réagissent. Elle parviennent à combler une partie de leur retard. A la pause, Lyon est devant mais son avance est minime (34-32). 

Le retour des vestiaires est un cauchemard pour les Lionnes. Et un rêve pour les Landaises. Les filles de Cathy Melain font tomber la grêle sur les têtes rhodaniennes et prennent le large. Lyon n'a marqué que 8 points dans ce quart-temps alors que les filles du Sud Oues en ont planté 23 (40-55, 30'). Ce confortable matelas permet à Basket Landes de gérer le dernier quart-temps. Mieux, la formation landaise va accentuer son avance et remporter le Pré-Open d'Aquitaine (51-73).

24/09/2017 - A Boé, Antoine Marchand (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires