Bourges et Tarbes en finale
Bourges Basket - Nantes Rezé (photo Elodie Pasquier)
 

Pré Open LFB 2017 - Aube

Les équipes de LFB terminent leur préparation de présaisons par les tournois Pré-Open. Les équipes de Lattes Montpellier, Tarbes, Bourges et Nantes Rezé ont commencé dès ce soir au gymnase Fernand Ganne à Saint Julien les Villas.

 

 

Premier match : Lattes Montpellier - Tarbes
C'est Lattes Montpellier et Tarbes Basket qui lancent deux jours de basket féminin sur le site de Troyes. Le BLMA fait une belle entame de match et mène 12-2 au bout de 4 minutes de jeu. Mais le TGB, un peu plus diesel, réussit une belle remontée en terminant devant d'un point le premier quart temps. Les tarbaises continuent sur la même dynamique et creusent le score 33-42 à la mi-temps. Sous l'impulsion de la jeunesse tarbaise et de Michelle Plouffe (22 points au compteur), la formation conserve son avance lors de la troisième période (51-61). Une meilleure condition physique de l'équipe de François Gomez leur permet d'étouffer le BLMA qui se voit terminer la rencontre à moins 16 points. Score final 62-78 pour Tarbes.

Deuxième match : Bourges Basket - Nantes Rezé
Les matches se suivent et se ressemblent, les Déferlantes infligent un 2-11 aux filles d'Olivier Lafargue qui est obligé de prendre un temps mort pour stopper l'hémorragie. Stratégie payante puisque les Berruyères terminent le premier quart temps 5 points derrière les Nantaises (17-21). Sous l'impulsion de Katherine Plouffe et Diandra Tchatchouang, la formation augmente l'intensité et égalise en deux minutes de jeu, la réussite est au programme puisque les deux équipes enchaînent les tirs à l'extérieur. C'est finalement l'équipe Berruyère qui termine en tête à la mi-temps (33-31). La seconde période démarre une nouvelle fois à l'avantage des Nantaises puisqu'elles ne concèdent aucuns points à leurs adversaires et creusent l'écart avec un +9 en trois minutes de jeu. Mais comme à leur habitude, la formation Berruyère recolle au score et conclut ce 3ème quart temps à égalité 48-48. L'expérience de leur capitaine Elodie Godin et Katherine Plouffe permet aux Tangos de continuer leur remontée et de finalement s'imposer. Score final 72-60 pour Bourges.

Matches de samedi 23 septembre :
18h00 : Match pour la 3ème place : Lattes Montpellier - Nantes rezé
21h00 : Finale : Tarbes - Bourges

22/09/2017 - Marion Josset

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires