Sans-faute face à l'Allemagne
Naomi Mbandu a tourné à 12 points de moyenne sur les trois matchs de préparation face à l'Allemagne. Crédit photo: FIBA
 

Equipe de France U18 Féminin

L'Equipe de France U18 féminine était à Mulhouse ce week-end dans le cadre de sa préparation au Championnat d'Europe U18. Au programme, trois confrontations contre l'Allemagne pour autant de victoires.

Les Françaises sont progressivement montées en puissance dans ce stage à Mulhouse. Dans le premier match, les Bleues se sont montrées hésitantes en défense, à la mi-temps elles sont menées 45-31. Il faut attendre le dernier quart pour que l'Equipe de France reprenne des couleurs et l'emporte de justesse dans cette rencontre (76-74). Naomie Mbandu et Sixtine Macquet se démarquent avec respectivement 15 et 17 points inscrits. 

La deuxième rencontre commence de meilleure manière pour la sélection tricolore, qui est en place défensivement. Les Françaises infligent un 15-5 aux Allemandes dans le 3e quart, s'affirmant en défense et gagnant de nombreuses balles. La France s'impose de nouveau, mais cette fois-ci, l'écart est bien plus grand (62-41). Noémie Brochant (10 points) et Maelys Martinet (11 points) sont les meilleures marqueuses du match. 

C'est dans le troisième et dernier match que l'Equipe de France U18 féminine explose, inscrivant 40 points dans la première mi-temps (40-22). La défense en zone des Allemandes permet aux Bleuettes de faire un carnage à longue distance dans le 3e quart (28-11). Les adversaires ne reviendront pas, et la France s'impose très largement 83-52. Après cette victoire écrasante, la sélection tricolore affrontera en début de semaine prochaine l'Angleterre (dimanche 23, lundi 24 et mardi 25 juillet). 

Retrouvez tous les résultats de l'Equipe de France U18 féminine sur leur page

17/07/2017 - Coralie Owczaruk

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires