L'heure du quart
 

Equipe de France féminine

C'est le match charnière d'une compétition. Celui qui peut ouvrir des perspectives de médaille. Les Bleues jouent ce soir (20h30) leur quart de finale de l'EuroBasket Women 2017 à l'O2 Arena de Prague (en direct sur Canal + Sport).

Parcours sans faute jusqu'alors pour les joueuses de l'Equipe de France. Trois matches et trois victoires pour les Tricolores qui se sont offertes une qualification directe pour les quarts de finale de la compétition continentale. En face, le parcours de la Slovaquie a été plus tortueux. Arrivées troisième de leur poule, les Slovaques ont dû passer par un match de barrage face à l'Ukraine d'Alina Iagupova, meilleure marqueuse de l'Euro il y a deux ans en Hongrie et en Roumanie. Un match remporté par la Slovaquie (82-68), dans le sillage de leur emblématique capitaine Zuzana Zirkova, auteur de 31 points.

Les Bleues sont prévenues face à un adversaire qui n'a rien à perdre ce soir à l'O2 Arena et qui retrouve le Top 8 européen pour la première fois depuis 2009. Et dans cet Euro à la hiérarchie quelque peu chamboulée avec des équipes comme la Serbie (championne d'Europe en titre) ou la République Tchèque (hôte de la compétition) déjà éliminées, la vigilance est de mise.

France-Slovaquie (20h30), en direct sur Canal + Sport
 

22/06/2017 - Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires