Une victoire pour un quart
Clarissa Dos Santos aura un rôle important face au 1m93 de Courtney Paris - FIBA
 

Euroligue féminine

Bourges comme Lattes Montpellier auront leur destin en main mercredi à l'occasion de la dernière journée d'Euroligue. Une victoire suffit aux deux équipes pour assurer leur place en quarts de finale. Les Tango auront un périlleux déplacement à Hatay alors que les Gazelles seront à Cracovie. Villeneuve d'Ascq recevra de son côté Sopron et un succès leur assurerait une place en quart de l'Eurocoupe.

Les Berruyères ouvriront le bal en Turquie mercredi (15h30). Les partenaires de Marine Johannes avaient battu Hatay de 13 points à l'aller (68-55) et devront conserver ce matelas a minima surtout si Salamanque s'impose à Orenburg. Bourges peut aussi terminer à la troisième place en cas de succès en Turquie combiné à la victoire d'Orenburg.

A Cracovie, face à une équipe qui n'aura rien à jouer (elle sera 6è quoi qu'il arrive), Lattes Montpellier a aussi besoin d'une victoire pour éviter de regarder dans le rétroviseur. En cas de défaite, les Gazelles devront compter sur un faux-pas de Schio contre Prague pour conserver la 4è place.

Enfin Villeneuve d'Ascq serait bien inspiré de l'emporter pour éviter les calculs. Les Guerrières avaient gagné lors du match aller en Hongrie (+10) et si jamais les choses devaient mal tourner, il leur faudrait limiter la casse à cet écart. Une défaite de plus de 10 points serait donc fatale aux Nordistes qui ne seraient même pas reversées en Eurocoupe.

Euroligue féminine - Journée 14

Mercredi 22 février 2017
Hatay (TUR) - Bourges / 15h30
Cracovie (POL) - Lattes Montpellier / 20h00
Villeneuve d'Ascq - Sopron (HUN) / 20h00

Les matches sont à suivre en direct vidéo sur www.youtube.com/fiba

Plus d'infos sur le site de la compétition

Quarts de finale programmés les 7, 10 et 15 mars 2017. Final 4 prévu du 14 au 16 avril 2017.

21/02/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires