"Créer un vrai événement"
Le Président du Lyon Basket Nicolas Forel - Photo : Lyon Basket
 

Ligue Féminine - Initiative

Le Lyon Basket avait battu le record d'affluence la saison dernière lors d'un match contre Arras organisé au Palais des Sports de Gerland (6002 spectateurs). Cette saison, le club présidé par Nicolas Forel remettra le couvert contre Bourges le 18 février. Avec l'objectif de réunir 6500 personnes pour cette deuxième édition de "Lumière sur le sport féminin".

Président Forel, Lyon Basket est de retour à Gerland cette saison. Pourquoi ?
On veut créer un vrai événement dédié à la sportive lyonnaise et surtout mettre en avant le sport féminin à travers le Lyon Basket. L'année dernière était un gros challenge puisque le club de volley, résident habituel des lieux, n'attire qu'entre 2000 et 3000 personnes à ses matches. On va ajouter une tribune cette année pour battre le record.

Quelles seront les nouveautés de l'édition 2017 ?
C'est un vrai événement donc il y aura des animations dans et en dehors du Palais des Sports. La vraie nouveauté sera la mise en place d'un village extérieur à l'entrée de la salle. La tribune supplémentaire est aussi une nouveauté.

Quels sont vos leviers pour atteindre cet objectif de 6500 spectateurs ?
Notre service commercial a beaucoup travaillé notamment sur les loges avec de nombreux packs VIP à destination des entreprises. La Ligue Régionale du Lyonnais et le Comité Départemental du Rhône nous accompagnent pour le remplissage. Ils ont les relations avec tous les clubs de la région. Je tiens à souligner que nous allons vendre 70% de la capacité de la salle. Ce taux d'entrées payantes est supérieur à ce que l'on peut faire lors de nos matches à Mado Bonnet. C'est plus facile de mobiliser les gens pour un événement comme celui là.

L'affiche sportive est alléchante avec un match contre Bourges. Croyez-vous en l'exploit ?
Oui car nous sommes sur une bonne dynamique. La victoire à Angers a fait du bien. Si on reste sur le rythme, sans blessées, on espère accrocher Bourges et pourquoi pas gagner.

Lumière sur le sport féminin - Samedi 18 février
Lyon - Bourges / Palais des Sports de Gerland
Renseignements et billetterie en ligne sur www.lyonbasket.fr

30/01/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires