Première réussie pour les Bleuettes
 

Euro U16 féminin

L'Equipe de France U16 Féminine n'a pas raté son entrée dans son Championnat d'Europe en venant à bout de l'Allemagne (58-51). Une victoire longue à se dessiner mais qui les lance idéalement dans la compétition.

Bousculées d'entrée par leurs homologues Allemandes, les Tricolores prennaient rapidement du retard dans le premier quart. Une flèche à trois points au buzzer signée Romane Jeanneaux permettait toutefois de rester à -6 après 10 minutes (11-17, 10'). Dans un deuxième quart fermé, les Françaises se montraient plus aggressives en défense et leur domination aux rebonds (26 à 16 en première mi-temps) commençait à se faire ressentir au tableau d'affichage (20-23, 20'). Seul leur manque d'adresse, 24,0 % (6/25 aux tirs), ne permettait pas de virer en tête.

La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases, avec deux équipes proches l'une de l'autre. Parvenant à enchaîner une bonne période, les Bleuettes passaient enfin devant (34-33, 27'). Coline Franchelin ajoutait même trois nouvelles unités avant que Schiffer ne lui réponde en fin de troisième quart (39-38, 30'). Avec de l'adresse et du rythme sur chaque remontée de balle, le dernier quart voit les Françaises s'envoler. Jeanneaux rentre trois paniers primés pour établir un 13-3. Le trou est fait et les Bleuettes peuvent savourer cette première victoire face à l'Allemagne (58-51).

Prochain match dès demain face à un autre voisin, la Belgique.

France bat Allemagne : 58-51

13/08/2015 - Sylvain Callejon (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires