Pas de quart pour les Gazelles
Elodie Godin a tout tenté - Bellenger-Allée/IS/FFBB
 

Coupes d'Europe féminine

Battues par Prague, les filles de Lattes Montpellier ont laissé passer leur chance de qualification en 1/4 de finale de l'Euroligue. Vainqueur logique de Salamanque, Bourges, qui ne pouvait pas bouger de sa 4è place dans le groupe B, affrontera le Dynamo Kursk au tour suivant.

Euroligue féminine

Lattes Montpellier - Prague 72-77
Les Gazelles avaient fait la moitié du chemin à la mi-temps (43-37) sur les ailes d'Elodie Godin (21pts au final) mais ont craqué sous les attaques de la formation tchèque. Kia Vaughn (17pts, 9rbds) et la vista de Laia Palau (15pts, 11 passes) ont eu raison de l'envie lattoise. Le BLMA est éliminé.

Bourges - Salamanque 73-55
Après une première mi-temps équilibrée (34-35), les Berruyères ont appuyé sur le champignon en passant un terrible 20-4 pour s'envoler au score (54-39, 30'). Salamanque n'a pas été en mesure de répondre à l'accélération menée par les partenaires d'Endy Miyem (20pts). Cette victoire permet aux Tango de conserver leur invicibilité, toutes compétitions confondues, au Prado cette saison

Le programme des quarts de finale
Mardi 3, vendredi 6 et éventuellement mercredi 11 mars 2015

Après une soirée de doute en raison de la présence de 3 formations russes en 1/4 de finale (réglementairement, il ne peut pas y avoir plus de deux équipes d'un même pays au Final 4), la FIBA Europe a dévoilé la suite du programme :

Dynamo Kursk (RUS) - Bourges
Ekaterinbourg (RUS) - Orenburg (RUS)
Salamanque (ESP) - Prague (CZE)
Fenerbahce (TUR) - Galatasaray (TUR)
Match aller et belle éventuelle chez le premier club cité

Tous les résultats de l'Euroligue féminine en cliquant ici

19/02/2015 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires