17/02/2010 - Chanteloup-les-Vignes (78)
Les joueuses de Calais se sont prêtées avec gentillesse et générosité au jeu des dédicasses - Photo: Aurore Vain/LFB
 

Marraines de coeur

Le COB Calais soutient les jeunes filles dans les Yvelines à Chanteloup-les-Vignes

Le COB Calais soutient les jeunes filles dans les Yvelines à Chanteloup-les-Vignes

Départ matinal pour le COB Calais mercredi 17 février pour un déplacement dans le cadre de Marraines de Coeur®, programme national d’accompagnement social de la LFB.

Huit joueuses de l’effectif calaisien (Anne-Sophie PAGNIER, Joyce COUSSEINS-SMITH, Kelly CORRE, Jennifer HUMPREY, Aurélie CIBERT, Elisabeth EGNELL, Elsa MARTINS et Lauren NEAVES) accompagnées de leur coach (Cyril SICSIC), de l’assistant coach (Julien LALANNE) et du responsable sportif du centre de formation du COB (Hans LHERMITTE), ont endossé le rôle de Marraines de Cœur le temps d’une journée dans le gymnase David DOUILLET à Chanteloup-les-Vignes.

Plus de 15 structures des Yvelines se sont déplacées, des centres de loisirs (Poissy), aux services des Sports des trois communes impliquéacute;es dans l’opération (Andresy, Chanteloup-les-Vignes et Maurecourt) en passant par les collèges (Sartrouville et Houille), permettant à Chanteloup-les-Vignes d’accueillir plus de 200 apprenties joueuses pour cette journée placée sous le signe de la générosité et du partage.

Au programme : 6 ateliers alliant la pratique du basketball et l’échange entre les joueuses et les filles.

Les jeunes filles de 6 à 12 ans se sont rendues au gymanse David Douillet le matin, tandis que les adolescentes, âgées de 13 à 17 ans, ont profité de l’après-midi avec les joueuses du COB.

Catherine ARENOU (Maire de la ville de Chanteloup-les-Vignes), Hughes RIBAULT (Conseiller Général et Maire de la ville d’Andresy), Gérald RUTAULT (Maire de la ville de Maurecourt), Pierre CARDO (Président de la Communauté d’Agglomération des Deux Rives de Seine) mais aussi Ethel CARASSO-ROITMAN (Directrice Départementale de la Jeunesse et des Sports) nous ont honoré de leur présence lors de l’événement.

A l’issue de chacune de ces 2 sessions, le Comité Départemental des Yvelines a offert un ballon de basket-ball à l’ensemble des participantes ainsi qu’aux structures ayant fait le déplacement jusqu’à Chanteloup-les-Vignes.

Pour voir les photos, cliquez ici

Texte : Aurore Vain/LFB

18/02/2010

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires