06/04/2011 - Challes-les-Eaux
Photo : Erick Beugnet
 

Marraines de coeur

Les joueuses de Challes-les-Eaux ont rendu visite aux enfants de l'Accueil Savoyard.

Dans le cadre de l’opération "Marraines de Coeur" le club de Challes-Les-Eaux Basket a rencontré les enfants de l’Accueil Savoyard* le mercredi 6 avril 2011 après midi dans les locaux de l’Association à St Alban Leysse.

C’est avec beaucoup d’entrain et d’enthousiasme que les enfants ont accueilli les Challésiennes. Puis, plusieurs d’entre eux ont participé avec les joueuses et leur entraîneur Aldo Corno, à un temps d’activités ludiques autour du basket. Ainsi, des jeux de passes et de shoots ont été organisé sur un panneau et une structure spéciale en mousse installés à l’extérieur. L’après-midi s’est poursuivi par un temps d’échanges, questions, discussions, photos, séance d’autographe et un petit goûter.

Les Vertes n’étaient pas venues les mains vides puisqu’elles avaient apporté des petits cadeaux aux enfants : des stylos, des autocollants et cœurs anti-stress griffés "Marraines de Coeur", des mini ballons de basket offerts par notre partenaire Décathlon et des calendriers 2011 du club avec les photos des joueuses que les enfants leur ont fait dédicacer.
Que de bonheur et d’étincelles dans les yeux de ces enfants qui ont pu, le temps d’un après-midi oublier leur handicap en côtoyant d’un peu plus près ces joueuses professionnelles et en pratiquant avec elles l’activité basket.  Pour les joueuses, ce fut l’occasion de passer un moment riche d’émotion et de partage auprès de ces enfants plein de vie malgré leur handicap. Un moment dont tout le monde se souviendra !

Retrouvez toutes les photos de cette journée sur le site du club : www.challesbasket.fr

* L’Accueil Savoyard est une association créée en 1920 et reconnue d'utilité publique depuis 1923. Cette association a pour objet :
- D’accueillir et d'accompagner les personnes handicapées (déficients moteurs et polyhandicapées) dans leurs projets de vie,
- D’agir au quotidien pour soutenir les personnes handicapées et leur entourage.
 

08/04/2011

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires