O'SOLEIL soutenue par la FFBB
 

Marraines de Coeur

L?association O?SOLEIL, qui existe depuis 2006, est favorisée par l'essor du sport. Elle compte d'ailleurs parmi ses membres de nombreuses basketteuses de haut niveau. Son seul et unique objectif : le bien-être des enfants handicapés et/ou défavorisés. Leur offrir une journée de bonheur et un meilleur quotidien constitue une priorité pour la présidente Patrycja ZIOLKOWSKA.

La structure O'SOLEIL a déjà organisé une dizaine de matches de gala permettant de récolter des fonds.Le quotidien de nombreux enfants a pu être amélioré grâce à l'association, à l'image de jeunes issus de milieux défavorisés qui, en 2008, ont découvert les joies de DisneyLand Paris. Mais les actions de l'association ne s'arrêtent pas là. O'SOLEIL s'est tout particulièrement mobilisé en faveur de Kévin, un jeune homme de 15 ans hémiplégique et Mateja, autiste de 8 ans. Tous les bénévoles ont atteint leur but en récoltant près de 1500 eteuro; pour chacun, permettant entre autres l'achat de logiciels afin d'équiper le fauteuil de Kévin et facilité sa communication et de prendre en charge deux semaines de soins et d'encadrement lors d'un séjour de vacances pour Mateja.

L'association O'SOLEIL soutenue notamment par La Fédération Française de BasketBall et l'Amicale des Internationaux souhaite présenter ses actions 2012:

La première manifestation, soutenue par Paoline Ekambi, ancienne internationale française, se déroulera le 9 juin, à l'occasion de la fête du club d'Anglet Cote Basque Basket et en faveur de Bixente, 20 ans porteur du syndrome de Nager, une maladie génétique rare associant de multiples malformations maxillo-faciales. Les fonds récoltés lors de cette manifestation lui permettront de subir une opération chirurgicale.

Une autre action aura lieu à Antibes, dans la mythique salle Sallusse Santoni le 16 juin prochain, parrainée par Hervé Dubuisson, lui aussi ancien international français. Cette journée sera destinée à récolter des fonds en faveur d'Athina, âgée de 8 ans et atteinte de la maladie de l'Ichtyose, plus connue sous la forme d'enfant arlequin. A cette occasion, Audrey Sauret, Nicole Antibe ainsi que de nombreuses joueuses de talent ont d'ores et déjà répondu présentes pour affronter la sélection O'SOLEIL lors d'un match de gala.

Plus d'informations sur l'association : www.osoleil.org ou sur Facebook sur la page O'SOLEIL.
06/06/2012

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires