Les Françaises déjà au travail
Emmeline Ndongue et ses partenaires sont déjà au travail ? Bellenger/IS/FFBB
 

Equipe de France féminine

L?Equipe de France féminine est actuellement réunie à l'Alpe d'Huez pour son premier stage de préparation au Championnat du Monde 2010 (République Tchèque du 23 septembre au 3 octobre). Depuis le 5 août, les Tricolores n?ont pas ménagé leurs efforts et elles ont déjà enfilé le bleu de chauffe.

Après avoir constaté les forfaits d'Isabelle Yacoubou-Dehoui, de Diandra Tchatchouang et Fatimatou Sacko au début du stage, Pierre Vincent s'est appuyé sur un groupe de 18 joueuses pour commencer sa préparation. Les Françaises ont dû rapidement oublier leurs vacances pour se mettre au boulot.

Ce n'est pas un hasard si Pierre Vincent et son staff ont choisi l'Alpe d'Huez pour leur premier stage. Au-delà des bienfaits de la montagne, les installations mises à la disposition du groupe France sont idéales pour travailler. L'hôtel et la salle ne sont distants que de quelques mètres.

Avec deux entraînements par jour, l'heure n'est pas vraiment au tourisme ni au repos. Les Françaises enchaînent les séances avec application. Emmeline Ndongue et ses partenaires alternent les séances de travail physique et les aspects tactiques.

Sous la houlette du préparateur physique, Frédéric Aubert, les joueuses de l'Equipe de France se remettre peu à peu dans le bain après une coupure de plusieurs mois. Pour les aspects tactiques, Pierre Vincent et son staff technique ont mis l'accent en ce début de préparation sur la mise en place du jeu avec notamment des exercices de 5 contre 0.
10/08/2010

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket