Le Challenge Round pour Nantes Rezé
Nantes Rezé a remporté le Challenge Round - AV/FFBB
 

Ligue Féminine (Challenge Round - Finale retour)

Déjà gagnantes à l'aller, les Déferlantes ont récidivé sur leur terrain. Les coéquipières de Leslie Ardon ont pris le dessus sur Lattes Montpellier pour s'adjuger le Challenge Round et donc une place en Coupe d'Europe la saison prochaine.

Challenge Round - Finale retour

Nantes Rezé - Lattes Montpellier 84-67

Dans une salle pleine et acquise à leur cause, les Déferlantes entamaient la partie sur les chapeaux de roues grâce au duo Taylor-Mc Leod. Très adroites derrière l'arc, les Nanto-Rézéennes prenaient même 15 points d'avance (30-15, 9'). L'écart se stabilisait ensuite autour des 10 unités et même sous cette barre avec le bon passage de Dana Boonen. A la pause, rien n'était encore joué (48-41).

De retour sur le parquet, une bonne défense des Montpelliéraines leur permettait de revenir au contact (48-43 puis 57-55) mais la géante Taylor remettait de l'ordre dans la maison ligérienne avec une Kathleen Mc Leod tout en altruisme (9 passes décisives au final). A 10 minutes du buzzer final, Lattes Montpellier était toujours là (62-57).

Dans l'utime quart-temps, le BLMA allait payer cher ses efforts car les locales prenaient le large et plus que 5 minutes à jouer (74-63). L'écart gonflait encore un peu, ce qui permettait aux deux entraîneurs de faire rentrer les jeunes joueuses (Hugues, Dagorne, Melois).

Sans trembler (+20.5 pts de moyenne), Nantes Rezé décroche le Challenge Round en ayant réussi un parcours parfait (6 victoires). Le club participera donc à l'Eurocoupe la saison prochaine.

12/05/2010

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket