Quel match !
Laurie Datchy (ici de dos) a su hausser son niveau de jeu (Fiba Europe)
 

Euro Féminin U20 ? Quart de finale

Sans leur joueuse majeure, Diandra Tchatchouang, les Bleuettes ont une fois de plus prouvé que c?est bien le collectif qui révèle les talents. Face à la Lituanie (victoire 69-61) les joueuses d'Alain Jardel ont fait bloc pour s'imposer et atteindre le dernier carré demain samedi face à la Russie (17h30 heure française).

Même si Laurie Datchy a marqué 9 de ses 22 points dans un décisif 12-3 au cours du quatrième quart-temps, donnant la victoire aux Bleuettes : 69-61 c'est bien le collectif qui fut le grand gagnant de ce quart de final U20.

Sans Diandra Tchatchouang, mais avec Laurie Datchy bien épaulée par Medelome Medenou qui a marqué 13 points et Hhadydia Minte, 5 pts, 11 rebonds et un panier intérieur primordial pour donner 6 points d'avance à 67-61 à 54 secondes de la fin de la partie, c'est la France qui termine en trombe et atteint ses objectifs.

Les Françaises vont avoir par conséquent la possibilité de se venger de la défaite obtenue en poule face à la Russie puisqu'elles seront opposées à leurs éternelles rivales demain samedi à 17h30 heure française dans une demi-finale qui sent la poudre.

Les Lituaniennes étaient devant au score à la fin du premier quart-temps (21-15) et encore à la pause : 36-30. Mais le 3e quart allait marquer les esprits. En inscrivant un 10-0 d'entrée au retour des vestiaires les joueuses d'Alain Jardel recollent et surtout inquiètent la Lituanie qui vacillent (48-46, 30e)

Puis Laurie Datchy pris le quatrième quart à son compte en marquant 13 de ses 22 points en 10 minutes donnant l'avantage nécessaire pour qualifier la France (69-61) qui jouera sa demi-finale face à la Russie.

23/07/2010

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket