Les Tricolores terminent 4e
Maud Medenou et ses partenaires finissent au pied du podium ? FIBA Europe
 

Euro U20 féminin

Ce soir, l'Equipe de France 20 ans et moins féminines s'est inclinée 49 à 53 face à la Lettonie dans le match pour la troisième place de l'Euro. Après avoir réalisé un bon début de match, les Françaises n?ont pas pu empêcher le retour des locales.

Battues la veille par la Russie, les Françaises se devaient de réagir. Dès le début de la rencontre, les joueuses d'Alain Jardel font preuve d'initiatives à l'image de Margaux Okou Zouzouo et prennent ainsi la direction des opérations (21-8, 10'). En suite, le match s'équilibre, les deux équipes se rendent coup pour coup. Hhadydia Minte s'illustre au rebond et au point et permet aux Françaises de garder leur avance jusqu'à la mi-temps (31-19, 20').

La pause semble avoir coupé les jambes des Tricolores qui voient leur avance fondre comme neige au soleil. Sous l'impulsion de Steinberga et avec le soutien du public, les joueuses du pays balte reviennent dans la partie (37-33, 30'). Dans ce match pourtant très défensif, la France ne parvient pas à stopper le retour des joueuses locales. La fin de match est animée et Sabine Niedola et ses partenaires ont finalement le dernier mot 53 à 49. La France terminent au pied podium.

25/07/2010

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket