Bourges taille patron
Appliquées, Anaël Lardy et ses partenaires n?ont laissé aucune chance à Charleville de créer la surprise ? Laurent Larzul
 

Coupe de France féminine ? Demi-finale

Dans le premier match des demi-finales de la Coupe de France féminine disputé cet après-midi à Boé (47), le tenant du titre Bourges n?a laissé aucune chance (65-41) à Charleville-Mézières, pensionnaire de NF1. Après avoir éliminé trois équipes de Ligue Féminine de la Coupe, cette fois-ci la marche était trop haute pour Djene Diawara et ses partenaires. Le 16 mai prochain à Bercy, Bourges retrouvera en finale le vainqueur du match Mondeville ? Tarbes.

En débutant la rencontre sans complexe, Charleville Mézières surprend Bourges et Sarra Ouerghi se charge de trouver la faille (6-3). Mais ensuite les taulières berruyères prennent le match à leur compte à l'image d'Emmeline Ndongue et Endy Miyem qui inscrivent 9 points de suite. Bourges mène alors 14-6, 7'. La défense berruyère est bien en place, les nombreuses rotations permettent aux championnes de France de maintenir le rythme.

Anaël Lardy et ses coéquipières sont appliquées, elles récupèrent de précieux ballons qu'elles convertissent sur contre-attaques. L'écart grimpe jusqu'à 20 points (35-15, 18'). En deuxième mi-temps, les joueuses des Ardennes se montrent plus agressives et la jeune meneuse Amel Bouderra trouve enfin la distance à trois-points (39-25).

Bourges reste sûr de sa force et garde la main mise sur le match en imposant notamment sa taille et sa vitesse. Charleville peine à trouver la solution face à la défense berruyère même si Zuzana Ondrejova tente de maintenir l'espoir (51-33, 30'). Dans le dernier acte, malgré deux tirs à trois-points de Belinda M'Boma, les championnes de France gèrent parfaitement leur avance et mettent ainsi fin au joli parcours des Ardennaises en Coupe de France.

Le 16 mai prochain à Bercy, Bourges disputera sa sixième finale de Coupe de France d'affilée.

Résultat de la première demi-finale :
Charleville-Mézières (NF1) - Bourges (LFB) : 41-65

Suite du programme :
17h30 : Mondeville (LFB) - Tarbes (LFB)
18/04/2010

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket