Les clubs de LFB s'engagent
 

Ligue Féminine - Marraines de Coeur

Après le récent drame qui a touché Haïti, la Ligue Féminine de Basket et ses quatorze clubs se mobilisent. A travers le programme social « Marraines de Coeur », la LFB et l'ensemble de ses clubs souhaitent eux aussi apporter un soutien financier afin de venir en aide à la population haïtienne.

La Ligue Féminine de Basket et les clubs s'engagent à collecter des fonds et ainsi matérialiser les valeurs de solidarité et de citoyenneté véhiculées par la LFB et ses opérations Marraines de Coeur .

L'action se déroulera sur les journées de championnat des 16 et 30 janvier 2010. Chaque club fera un appel aux dons auprès de ses licenciés et des spectateurs de chaque rencontre. Ces dons seront reversés à la Fondation de France par l'intermédiaire de la LFB.

La LFB et ses clubs ont su montrer par le passé, au travers de l'ensemble des actions Marraines de Coeur , leur investissement sans faille dans l'aide et le soutien des populations défavorisées. C'est donc naturellement qu'aujourd'hui elle se mobilise pour le peuple haïtien.

La Fondation de France

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l'évolution rapide de la société. Elle agit dans trois domaines : l'aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l'environnement.

Marraines de Coeur

Initié en 2005 par la Ligue Féminine de Basket et la Fondation du Sport, Marraines de Coeur est un programme d'action social véhiculant des valeurs fortes de citoyenneté, de proximité, de solidarité et de générosité propres au basket féminin.

15/01/2010

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires