Mondeville à qui perd gagne
Salagnac et Mondeville gagnent le Challenge Round, Bellenger/IS/FFBB
 

LFB - Challenge Round (finale retour)

Malgré sa victoire, Challes n?aura pas pu inverser la tendance à domicile. Battues de 12 points dans le Calvados, les Savoyardes ont gagné chez elles mais l'écart n?était pas suffisant. Mondeville empoche le Challenge Round et un ticket européen.

Challes bat Mondeville 57-52

Dès le début du match, les Mondevillaises prouvent qu'elles ne sont pas venues pour gérer l'avance de 12 points acquise au match aller (0-4). Revenues à égalité, Challes laisse cependant beaucoup de rebonds offensifs à Mondeville, ce qui permet à Williams d'ouvrir son compteur (2 tirs primés). Au bout de 10 minutes, Challes accuse un retard de 4 points (14-18).

Malgré une certaine maladresse de la part des locales, Duvivier remet Challes dans le bon sens (10 points dans ce quart-temps) et un chassé-croisé s'installe. Le score à la pause est de 33 à 30 pour les Savoyardes. A noter que Luptakova (Challes) et El Gargati (Mondeville) ont toutes les deux 3 fautes à la mi-temps.

De retour des vestiaires, Challes montre un autre visage alors que Mondeville joue les possessions jusqu'au bout, sans pouvoir marquer. Sarenac écope de sa 4ème faute. Copeland répond à Tanqueray et Challes continue d'espérer : 45-36 à 10 minutes de la fin.

On joue depuis quelques secondes et le secteur intérieur de Mondeville est décimé par les fautes : 4ème d'El Gargati. Costaz marque 5 points de rang bien aidée par Jannault au rebond. Challes creuse à nouveau l'écart (56-47) et se met à y croire. Il reste 3 minutes à jouer et c'est le moment que choisit Ingrid Tanqueray pour ramener les siennes avec 5 points de suite. Plus qu'une minute et demi et Luptakova sort pour 5 fautes. 2 rebonds offensifs Mondevillais plus loin et Corinne Bénintendi tente le tout pour le tout mais rien n'y fait. Mondeville perd, mais Mondeville jouera l'Eurocoupe.

Il aura manqué à Challes un peu plus d'adresse lointaine (4/20 à 3 pts) mais également du sang-froid sur la ligne des lancers-francs (7/18 dont 4/11 pour la seule Kirby Copeland). Côté Mondevillais, un collectif retrouvé et une grosse présence au rebond (41 au total) permet aux joueuses d'Hervé Coudray de se qualifier pour l'Eurocoupe la saison prochaine.

Challenge Round (finale retour)

Challes 57-52 (14-18 ; 19-12 ; 12-6 ; 12-16 )
Arbitres : Jean-Charles Collin et Djilali Amrani
Challes : Copeland (18 points), Duvivier et Janostinova (10), Luptakova et Badiane (6), Dubois (5), Nieuwveen (2)
Mondeville : Williams (10 points), Salagnac et Sarenac (8), Tanqueray et Costaz (7), Digbeu (6), Jannault (5), El Gargati (1)

Grâce à cette victoire dans le Challenge Round, Mondeville jouera l'Eurocoupe la saison prochaine.

08/05/2009

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket