La France démarre par une victoire
Touty Gandega et ses partenaires ont dû batailler pour remporter leur premier succès dans cet Euro ? FIBA Europe
 

Euro U20 féminin 2011

Cet après-midi, l'Equipe de France U20 féminines a débuté son Euro en Serbie par une victoire. Au terme d'un match très accroché, les joueuses de Grégory Halin ont su forcer la décision face à l'Italie pour l'emporter 60 à 58. Demain, les Bleuettes défieront la Biélorussie battue par les Pays-Bas 75 à 42.

Le premier match d'une compétition est souvent déterminant pour la suite des évènements. L'Equipe de France a parfaitement rempli sa mission en remportant les deux points de la victoire face à l'Italie, mais ce ne fut pas sans effort. Dès le début de la rencontre, les deux formations avaient à cetoelig;ur de bien faire et contrôlaient parfaitement les intentions de son adversaire. En s'appuyant sur son secteur intérieur et notamment la précieuse Kelly Corre (14 points et 11 rebonds), les Bluettes parviennent à faire un premier break avant la mi-temps.

La squadra azura revient sur le parquet avec une plus grande détermination et parvient même à inverser la tendance grâce notamment à une solide défense et une Allessandra Tava en réussite (19 points à 53 %). La France, maladroite dans les tirs de loin, ne parvient pas à refaire l'écart, malgré les efforts de Touty Gandega (14 points, 4 rebonds et 3 passes). Les deux équipes sont au coude à coude.

Dominatrices au rebond, les Tricolores vont une nouvelle fois opter pour la solution intérieure pour faire la différence. Un lay-up de Minte redonne l'avantage au camp français à moins de six minutes du buzzer (52-51, 34'). Les deux sélections se répondent alors coup pour coup. Deux paniers d'Elenga et Gandega donnent un peu d'air. Un dernier sursaut d'orgueil des transalpines, un trois-points de Bestagno dans les dernières secondes et l'Italie vient mourir à deux points de la France (60-58).

France bat Italie : 60-58

Plus d'informations sur l'Euro U20 féminin sur www.u20women.fibaeurope.com

07/07/2011

Clubs

Suivez la LFB :