Les Bleuettes font craquer les Biélorusses
Hhadydia Minte auteur d?un double-double (13 points et 14 rebonds) ? FIBA Europe
 

Euro U20 féminin

Lors de son deuxième match de l'Euro, l'Equipe de France U20 féminines a validé sa qualification pour le deuxième tour de la compétition en battant sans trop de frayeur la Biélorussie (81-52). Demain, la France jouera son dernier match de poule face aux Pays-Bas.

Face à la Biélorussie, la France a bien débuté la partie en trouvant dans la peinture une Hhadydia Minte efficace (13 points et 14 rebonds). Les deux équipes sont proches l'une de l'autre et après 10 minutes de jeu les Bleuettes n'ont que 3 points d'avance (18-15). Humiliées en ouverture du tournoi par les Pays-Bas (-33), Mariya Filonchyk (9 points et 9 rebonds) et ses partenaires haussent peu un peu leur niveau de jeu. Les Biélorusses profitent même de quelques ballons volés pour refaire leur retard. La Rennaise, Clémentine Samson tente de réveiller ses partenaires mais rien y fait la France est en panne. Les joueuses de Grégory Halin restent même 2'45 sans marquer le moindre point. A la mi-temps, la Biélorussie mène 29 à 26.

Au retour des vestiaires, les Françaises semblent avoir complètement retrouvé leurs vertus défensives. Bilan en sept minutes, Isabelle Strunc (7 points, 4 rebonds et 4 passes) et Kelly Corre (16 points et 9 rebonds) infligent à elles seules ou presque à 18 à 3 à leur adversaire du jour (44-32, 27'). L'écart est fait, mais l'arrière Aliaksandra Musatava (8 points) et ses partenaires n'ont pas dit leur dernier mot. Les Françaises le savent bien et étouffent rapidement les derniers espoirs de leurs adversaires en leur infligeant un terrible 12 à 0 en 4 minutes (60-36, 34') grâce notamment à une Hhadydia Minte de gala.

La France se contente alors de gérer son avance, Grégory Halin ouvre son banc et fait participer toutes ses joueuses à la rencontre. La Biélorussie de Yuliya Zhuk (5 points) jette ses dernières forces dans la bataille mais les Bleuettes, à l'image d'une Clémentine Samson euphorique (20 points), ne se relâchent pas et s'imposent facilement 81 à 52. Cette deuxième victoire valide le billet des Tricolores pour le second tour de l'Euro.

France bat Biélorussie 81-52

Plus d'informations sur l'Euro U20 féminin sur www.u20women.fibaeurope.com

08/07/2011

Clubs

Suivez la LFB :