Sans solution face à l'Espagne
Touty Gandega et ses partenaires sans solution face à l'Espagne - FIBA Europe
 

Euro U20 féminin

Ce soir face à l'ogre espagnol, la France n'a pas pu rivaliser plus de dix minutes avant de déposer les armes face à l'engagement et la supériorité de la sélection ibérique. Les Bleuettes s'inclinent lourdement 68 à 33, et devront rapidement réagir pour préparer dans les meilleures conditions leur quart de finale face à la Pologne.

Un départ timide et beaucoup de fébrilité ont été les maux de la France dans le début de rencontre face à l'Espagne. Les Ibériques, bien emmenées par Amaya Gastaminza (10 points et 9 rebonds), ne sont pas brillantes non plus mais s'échappent quand même. Un premier break significatif est déjà fait à l'issue du premier quart-temps (16-9, 10').

Les deux formations se montrent extrêmement maladroites, mais c'est l'Espagne qui contrôle le rebond et profite ainsi de secondes chances pour creuser encore un peu plus l'écart. Isabelle Strunc (6 points et 4 rebonds) tente bien de réveiller ses partenaires, mais les trop nombreuses fautes tricolores envoient Amaya Gastaminza et ses partenaires sur la ligne des lancers. Les Ibériques ne se font pas prier et comptent déjà 13 longueurs d'avance au moment de rejoindre les vestiaires (31-18, 20').

De retour sur le parquet, Kekelly Elenga (8 points et 8 rebonds) a beau se démener dans le camp tricolore, les Espagnoles ne lèvent pas le pied. Queralt Casas (8 points et 8 rebonds) porte même l'avance des siennes à 20 longueurs après avoir converti un nouveau trois-points (46-26, 26'). Face à la domination espagnole, les Françaises semblent bien démunies. Leonor Rodriguez (16 points et 6 rebonds) et ses partenaires profitent de la moindre faille pour aggraver le score.

Le calvaire tricolore n'est pas encore terminé. Le dernier quart-temps parait interminable pour les joueuses de Grégory Halin qui sont complètement dépassées par les évènements. Les Espagnoles se dirigent tranquillement vers la victoire et reste invaincues dans cet Euro.

Qualifiées pour les quarts, les Bleuettes vont profiter de la journée de repos de demain pour recharger les batteries après deux défaites pour tenter de décrocher vendredi face à la Pologne une place dans le dernier carré.

Espagne bat France 68-33

Plus d'informations sur l'Euro sur http://u20women.fibaeurope.com/en/
13/07/2011

Clubs

Suivez la LFB :