La France tombe en quarts
Linda Bousbaa et les Bleuettes n'iront pas en demi-finales de l'Euro - FIBA Europe
 

Euro U20 féminin

Pour la première fois de l'histoire, l'Equipe de France U20 féminines ne disputera pas les demi-finales d'une compétition. Cet après-midi, les Bleuettes sont tombées face à une solide équipe de Pologne (62-47). Les Françaises joueront donc pour les places de 5 à 8 de l'Euro et demain à 13h15 elles tenteront de prendre leur revanche face à la Grande-Bretagne.

Menée 6 à 0 dès le début de la rencontre, la France a rapidement réagi par son ailière Isabelle Strunc qui s'est fendue de 5 points de suite. Les débats se sont alors équilibrés entre la France et la Pologne. Misiuk et Minte se répondent coup pour coup et les deux équipes terminent le premier quart sur un score de parité (15-15).

Les Bleuettes ne parviennent pas à profiter de la fébrilité des Polonaises (9 sur 31 aux tirs) pour prendre la direction des opérations et gâchent même de précieuses munitieuses au delà de la ligne à trois-points (1/8 à la mi-temps) et aux lancer-francs (6/12 à la mi-temps). Zietara et ses partenaires profitent même de quelques erreurs tricolores pour refaire un break (27-21, 19') juste avant la pause. En inscrivant deux lancers, Kekelly Elenga réduit l'écart avant de rejoindre les vestiaires.

La France revient sur le parquet avec de très bonnes intentions à l'image d'Hhadydia Minte et Touty Gandega qui se montrent très volontaires. La France n'a plus que deux longeurs de retard avant que Markiewicz prenne les choses en main et initie un nouvel écart entre les deux formations (37-28, 15'). Une avance que vont s'empresser de faire fructifier les Polonaises face à des Françaises en mal d'inspiration (46-32, 30').

L'avance de Zietara et ses partenaires monte jusqu'à 19 points (51-32) avant que les Françaises connaissent un sursaut d'orgueil. Touty Gandega et ses partenaires jettent alors toutes leurs forces dans la bataille et refont une partie de leur retard. La Pologne est beaucoup trop loin et le chrono tourne, la France ne reviendra pas et s'incline finalement de 15 points (62-47).

Les joueuses de Grégory Halin devront désormais rapidement se reprendre pour espérer terminer cet Euro de la meilleure façon possible. Demain, elles défieront la Grande Bretagne à 13h15 dans la course à la 5e place.

Pologne bat France : 62-47

Plus d'informations sur l'Euro sur http://u20women.fibaeurope.com/en/

15/07/2011

Clubs

Suivez la LFB :