La bonne réaction tricolore
Clémentine Samson et les Bleuettes joueront pour la 5e place de l'Euro - FIBA Europe
 

Euro U20 féminin

Écartée de la course au titre après avoir perdu son quart de finale face à la Pologne, l'Équipe de France a parfaitement réagi cet après-midi face à la Grande Bretagne. Victoire 55 à 39. Les Bleues joueront demain à 15h30 pour la 5e place de la compétition contre le vainqueur du match Italie-Ukraine.

Battues 62 à 50, mardi dernier en mach de poule par cette même équipe de Grande Bretagne, les Françaises avaient à cetoelig;ur de prendre leur revanche. Mais dans un match où l'adresse semble fuir les deux camps, il est bien difficile de trouver la bonne dynamique à l'image d'une Hhadydia Minte volontaire.

Avec respectivement 9 et 8 points marqués dans le premier quart-temps, la France et la Grande Bretagne peinent à trouver la solution en attaque. Ella Clark et ses partenaires parviennent à faire la différence et ont ainsi créé un premier écart significatif (21-16, 20').

Toujours derrière mais jamais très loin, la France parvient enfin à refaire son retard sous l'impulsion de Linda Bousbaa qui inscrit 8 points en 4 minutes. Suite à un nouveau trois-points de la meneuse tricolore, la France reprend l'avantage (32-29, 29').

Dans le dernier acte, les Bleuettes poursuivent leurs efforts et retrouvent leur jeu. Hhadydia Minte et Clémentine Samson enfoncent le clou, la Grande Bretagne est décrochée. Linda Bousbaa est euphorique et la France l'emporte 55 à 39 et jouera demain pour la 5e place de l'Euro.

France bat Grande Bretagne : 55-39

Plus d'informations sur l'Euro sur http://u20women.fibaeurope.com/en/
16/07/2011

Clubs

Suivez la LFB :