Bien lancées
Epoupa Olivia a mené son équipe vers la victoire pour le 1er match de l'Euro - Fiba
 

Euro U18F

Pour leur premier match de compétition, les juniors tricolores ont largement dominé l'Equipe de Slovaquie. Laissant son adversaire sur place, les finalistes du dernier championnat du Monde se sont imposées sur le score de 55 à 32.

Ce match aura était marqué par le manque d'adresse de la Slovaquie. Avec seulement 22 % de réussite et surtout 17 pertes de balles , les Slovaques n'auront jamais inquiété les filles d'Arnaud Guppillotte.

Le premier quart temps de la rencontre sera complétement dominé par les Françaises. Se reposant sur sur leurs qualités athlétiques, une défense intraitable et une bonne circulation du ballon, les Bleuettes prennent vite le large. Le score est de 12 à 3 à la fin du premier round et on attend alors la réaction slovaque. Celle-ci se fait sentir dans un deuxième quart temps plus accroché. Emmenée par Angelika Slamova (10 points, 4 rebonds), la Slovaquie veut faire oublier son entâme de match. Cependant les Françaises tiennent le choc notamment grâce à une forte présence au rebond offensif (11 prises en première période). L'avance prise dans le premier quart temps leur permet également de rester devant à la mi-temps, 28 à 16.

De retour sur le terrain le scénario de la première mi temps va se répéter. Le manque cruel d'adresse des Slovaques va permettre à la France d'accroître encore un peu plus son avance. Dirigées par la meneuse Epoupa Olivia (7 points, 7 rebonds), les troupes d'Arnaud Guppillotte ne vont jamais baisser la garde et se reposent sur une profondeur de banc qui permet de gérer tranquillement les débats.

Tour à tour les extérieurs puis les intérieures ont pu se mettre en valeur et lancer du mieux possible un Euro où les vice-championnes du Monde des 17 ans et moins l'été dernier nourrissent les plus grandes ambitions.

04/08/2011

Clubs

Suivez la LFB :