Toujours invaincues
Jodie Cornelie et ses coéquipières signent une nouvelle victoire - Fiba
 

Euro U18 F

Nouveau match et nouvelle victoire. Faisant la course en tête durant toute la partie, les Françaises ont remporté leur premier match de deuxième phase sur le score de 47 à 40 face à l'Italie. Les Juniors restent toujours invaincues depuis le début de la compétition.

La France impose sa loi dès le début du match. Margaux Galliou (7points, 12 rebonds) marque les premiers points de la partie et va très vite se faire imiter par ses coéquipières. De leur côté, les Italiennes se montrent incapables de réagir. A la fin du premier quart temps, seulement 3 points ont été inscrits par les transalpines qui laissent ainsi la France réaliser un premier écart conséquent (14-3). Le deuxième quart sera plus prolifique pour l'Italie qui, par l'intermédiaire de Ashley Ravelli (12 points, 2 rebonds),va réussir à combler un peu son retard. La France reste tout de même devant à la mi -temps.(22-16)

De retour sur le terrain, l'Italie va vouloir poursuivre sa remontée. Malheureusement pour elle, l'Equipe de France reste soudée et gère parfaitement son match. Avec Romane Bernies (11 points, 2 rebonds) pour mener les troupes, les Françaises comptent 9 points d'avance avant d'entamer le quart temps décisif. L'Italie va alors jeter ses dernières forces dans la bataille et retrouver l'adresse aux tirs qui lui a tant fait défaut dans ce match (27% au total). Malgré ce nouveau visage, la France ne va pas trembler. Gérant d'une main de maître son avance, l'équipe va rétorquer à chacune des attaques de son adversaire. L'Italie aura eu beau réaliser son meilleur quart temps du match, elle ne pourra que constater son échec à la fin du temps réglementaire. Les Bleuettes s'imposent donc sur le score de 47 à 40 et ont à présent rendez-vous avec la Serbie demain soir.

09/08/2011

Clubs

Suivez la LFB :