Les juniors maintiennent le cap
Une nouvelle victoire du collectif Français - Fiba
 

Euro U18 F

Après une énorme deuxième mi-temps, la France a battu la Serbie, 74-51. Toujours invaincue, le match de demain contre la Belgique sera décisif pour s'accaparer la première place du groupe.

La première mi-temps est très accrochée. Les deux équipes se rendent coup pour coup et il faut attendre la toute fin de la première période pour que la Serbie, dirigée par Natasa Kovacevic (11 points,3 rebonds), subisse un premier écart. En effet, Sara Chevaugnon à 3 points puis Olivia Epoupa en lay-up, vont donner 5 longeurs d'avance avant de rentrer aux vestiaires.(33-28)
A la reprise, les troupes d'Arnaud Guppillotte vont enfoncer le clou et prendre définitivement le contrôle du match. Emmenée par une Alice Nayo (15 points) très performante, les Bleuettes vont profiter des erreurs Serbes pour parvenir à prendre 13 points d'avance à la fin du troisième quart temps. On aurait pu croire que les Juniors allaient tranquillement gérer la fin du match mais il n'en sera rien. Les Françaises vont en effet poursuivre leur effort et accroître un peu plus leur avance. Agressive en défense et aux rebonds, toute l'équipe va pousser la Serbie au bord de la faillite. Infligeant un sévére 22-12 dans le dernier quart temps, la France finit par s'imposer sur le score de 74 à 51.
Une nouvelle fois victorieuses, les Françaises ont prouvé ce soir qu'elles étaient prêtes à en découdre avec la Belgique pour déterminer qui des deux formations s'adjugera la première place du groupe. Rendez vous donc demain pour connaître l'issue de cette rencontre.

10/08/2011

Clubs

Suivez la LFB :