Les Juniors intraitables
Christelle Diallo et ses coéquipières sont dans le dernier carré - Fiba
 

Euro U18F

Les Françaises se sont brillamment imposées dans leur quart de finale face à la Pologne 81 à 54. La France a fait la différence dès le début du match, ne laissant pas la moindre chance à son adversaire. A présent en demi-finale contre la Suède, les juniors ne sont plus très loin de la médaille.

3 minutes. C'est le temps qu'il aura fallu aux Françaises pour lâcher la Pologne. Une nouvelle fois réunie autour de son collectif, la France va littéralement surclasser son adversaire dans le premier quart temps. A la fin de celui-ci, Christelle Diallo (14 points, 9 rebonds) et ses coéquipières mènent déjà 29 à 16. Les Bleues ne vont cependant pas relâcher la pression. Dès la reprise, Jodie Cornélie (14 points, 3 rebonds) va s'illustrer à l'intérieur et inscrire 8 points dans le deuxième quart temps. Les Françaises ont une nouvelle fois augmenté leur avantage et mènent à la mi-temps avec 20 points d'avance (49-29).

L'affaire semble bien mal embarquée pour les Polonaises qui payent cash leur manque d'adresse. Hélas pour elles rien ne va changer à la reprise du match. Toujours dominatrices à l'intérieur (48 points marqués dans la raquette), les juniors tricolores vont continuer à maîtriser les débats. La défense ne va pas non plus arranger les affaires des polonaises. Avec ses 15 interceptions au total, la France aborde alors le dernier quart avec 27 longueurs d'avance. Les filles d'Arnaud Guppillotte n'ont plus qu'à gérer tranquillement la fin du match. Alice Nayo va se charger de cette mission en inscrivant les derniers points de la sélection. Score final 81 à 54.

La France a une nouvelle fois montré sa supériorité, notamment au niveau du banc qui a fait des merveilles en inscrivant la moitié des points du match. La demi-finale face à la Suède est donc la prochaine étape pours nos Juniors, toutes proches d'une médaille européenne.

12/08/2011

Clubs

Suivez la LFB :