Les Françaises en finale
Les Bleues ont ecrasé la Suède, place maintenant à la finale - Fiba
 

Euro U18 F

Pour leur demi-finale de l'Euro, les juniors ont tout simplement pulvérisé la Suède 80 à 37. Après avoir terminé troisième de la dernière édition, la France jouera pour de l'or demain face à la Belgique.

Tout va commencer pour le mieux pour les filles d'Arnaud Guppillotte puisqu'au bout de 2 minutes et 30 secondes, son équipe mène déjà 13 à 0. Ultra dominatrice à l'intérieur, notamment grâce à Christelle Diallo (10 points, 3 rebonds), la France va en plus neutraliser toutes les offensives adverses. Le score à la fin du premier quart temps, 28 à 5, est sans appel.
Les Bleues ne vont pas profiter de la seconde phase pour relâcher la pression. Bien au contraire, Esther Niamke (14 points, 3 rebonds) et ses coéquipières vont poursuivre sur les mêmes bases qu'en début de match. Incapable de réagir, la Suède va péniblement réussir à inscrire 17 points à la mi-temps avec un retard déjà considérable (37 points).
Dans la seconde période, le scénario va se répéter. Toujours aussi dominatrices et adroites, les Bleuettes vont passer un 12 à 2 dès la reprise. A 1 minute 30 de la fin du quart, la Suède va enfin réagir mais il sera bien trop tard. En effet avec 42 points d'avance au moment d'entamer la dernière période, la France ne pourra plus perdre. Les Tricolores vont confortablement gérer leur avance pour filer vers une écrasante victoire 80 à 37.
Menées d'une main de maître par Romane Bernies (17 points, 6 rebonds), les tricolores se sont montrées impressionnantes dans tous les secteurs de jeu. Adroites aux tirs, dures en défense, dominatrices à l'intérieur et aux rebonds rien ne semblait pouvoir arrêter nos Juniors.
Rendez-vous donc dimanche à 19h00 pour suivre l'ultime rencontre face à la Belgique et finir en beauté. Pour rappel, en phase de poule la France avait battu de 20 points la sélection Belge, de quoi aborder ce match avec confiance.

13/08/2011

Clubs

Suivez la LFB :