Qualifiées pour le tour suivant
Clémentine Morateur a parfaitement mené ses troupes vers la victoire - Fiba
 

Euro U16 F

Pour son troisième match de compétition, la France s'est imposée face aux Pays Bas 66 à 43. Grâce à cette victoire les cadettes terminent en seconde position du groupe. Place désormais à la deuxième phase qui opposera les Françaises à l'Italie, l'Espagne et la Hongrie.

C'est la sélection Françaises qui va réaliser le meilleur départ dans ce match. Emmenées par une Aby Gaye toujours aussi percutante, les Bleues vont creuser un premier écart de 5 points à la moitié du quart temps. Cependant, Laura Cornélius et ses coéquipières Hollandaises ne vont pas se laisser distancer si facilement. Ces dernières vont réussir à recoller au score à la fin des 10 premières minutes.(15-13)
A la reprise, la France va alors tenter de s'échapper le plus possible. Les Bleues vont recréer un petit avantage, notamment grâce aux tirs de Bérangère Dinga-Mbomi. Malgré les paniers de Cornlius (11 points), la Hollande va rester derrière avec 6 points de retard avant la mi-temps.(31-25)
C'est dans la seconde mi-temps que les filles de Julien Egloff vont réellement faire la différence. Aby Gaye (12 points, 8 rebonds) va encore une fois se mettre en valeur dans le troisième quart et permettre de maintenir les Pays-Bas à distance. Les Bleues vont alors profiter de la dernière phase de jeu pour enfoncer le clou. Mousdandy Djaldi-Tabdi (15 points, 10 rebonds) plutôt discrète jusqu'ici en attaque, va passer à l'action. Inscrivant 10 de ses 15 points dans le dernier quart temps, elle va ruiner les derniers espoirs des Hollandaises. Le manque d'adresse dont vont faire preuve ces dernières va en plus faciliter les choses. Avec seulement 6 points marqués mais surtout 22 encaissés dans le dernier quart temps, la Hollande ne pourra que constater sa défaite. Score final 43 à 66.
Les Cadettes achèvent donc cette première phase de poule sur une note trés positive. Elles ont maintenant rendez-vous lundi face à l'Italie, le pays organisateur, pour continuer l'aventure.

14/08/2011

Clubs

Suivez la LFB :